Web

McDonald's France se moque ouvertement de Burger King dans une publicité (Vidéo)

McDonald's France se moque ouvertement de Burger King dans une publicité (Vidéo)

McDonald's est implanté dans presque tous les pays du monde. Alors que le géant américain essaie de se donner une nouvelle image, McDonald's reste cependant encore très piquant envers ses concurrents. La preuve en est avec cette publicité, où l'enseigne se moque ouvertement des restaurants Burger King, encore très peu présents en France. Non Stop Zapping vous en dit plus.

C'est en 1952 que l'homme d'affaires Ray Kroc rachète les droits d'une petite petite chaîne d'hamburgers appartenant à Richard et Maurice Mcdonald. Le succès de l'enseigne est très vite au rendez-vous, et les ouvertures de restaurants s’enchaînent rapidement. Alors que McDonald's est la plus grande chaîne de restauration rapide du monde, ce dernier pourtant très à l'aise de ce milieu concurrentiel, essaye depuis peu de se donner une nouvelle image.

Plus proches de leurs clients, les restaurants McDonald's ont pourtant essuyé quelques scandales ces derniers mois. Comme cette histoire, qui s'est produite dans un restaurant de l’enseigne, basé à Hyères. En effet, les managers du restaurant avaient affiché une note dans l'enceinte des locaux, afin de prévenir leurs employés. Ces derniers n'avaient pas le droit de distribuer les sandwichs, qui restaient après la fermeture, aux sans-abris des alentours.

Un tacle fait à Burger King

Alors que la marque avait présenté ses excuses pour l'attitude des managers de ce restaurant, à Paris c'est le McDonald's de la gare d'Austerlitz qui a fait parler de lui dernièrement. En effet, une personne a filmé un rat qui se baladait dans une des vitrines, où est normalement exposé de la nourriture.

Mais cette fois-ci si McDonald's fait la Une de l'actualité c'est pour une de ses publicités. Alors que le géant américain compte un nombre incalculable de points de vente en France, McDonald's s'est permis de se moquer de son concurrent Burger King. En effet, la chaîne qui est de retour depuis peu dans l'hexagone, ne possède pas encore énormément de restaurants. Fort de ce constat, McDonald's France a décidé de réaliser une publicité avec un panneau directionnel. Sur celui de gauche on peut voir que le prochain McDrive est à 5 kilomètres. Celui de son concurrent Burger King quant à lui, est à 258km. Un pied de nez de la part de McDonald's, qui devrait peut-être s'attendre à recevoir une réponse de Burger King.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people