Web

Maroc : Impressionnante bousculade pour l'ouverture d'un magasin Tati ! (Vidéo)

   / 4  
1
Des centaines de personnes attendaient l'ouverture des portes
2
Des centaines de personnes attendaient l'ouverture des portes
La foule s'est précipitée dès l'ouverture
3
La foule s'est précipitée dès l'ouverture
La foule a couru jusqu'au magasin
4
La foule a couru jusqu'au magasin

L'ouverture d'un magasin de l'enseigne Tati a provoqué un énorme mouvement de foule dans le plus grand centre commercial de Casablanca. Des centaines de personnes se sont précipités dès l'ouverture des portes, dans une impressionnante cacophonie. Plusieurs dégâts matériels sont à déplorer. Non Stop Zapping vous montre les images.

L'ouverture d'un nouveau magasin créer parfois une légère vague d'hystérie chez les consommateurs. Il n'est pas rare de voir des queues interminables de badauds piétiner devant un Apple Store pour la sortie du dernier Iphone dernier cri, ou devant les magasins H&M lors d'une collaboration prestigieuse avec un grand couturier (Karl Lagerfeld, Balmain). À travers le monde entier, le scénario reste passablement le même : une horde de gens se pressent devant les grilles du magasin avant d'entamer une folle course dès la première seconde d'ouverture. C'est précisément ce qui s'est passé dans le Morroco Mall de Casablanca, l'un des grands centres commerciaux du Maroc. Une foule impressionnante s'est massée devant les vitres de l'entrée, attendant désespérément l'ouverture... d'un magasin Tati.  

Cohue gigantesque et dégâts matériels

Si la marque classée bon prix est répandue en France, elle semble connaître un impressionnant succès au delà de la Méditerranée. Sur les images filmées par un anonyme, on peut saisir l'immense cohue qui a eu lieu dès l'ouverture des portes. À grands coups de cri et de course, des centaines de personnes se sont élancées dans le centre commercial pour tenter de rejoindre le précieux magasin. Certains n'ont d'ailleurs pas hésité à emprunter les escalators à l'envers pour gagner quelques précieuses secondes...  parfois en vain. Les images pourraient tout à fait passer pour une ouverture des soldes quelque part, comme le souligne l'auteur de la vidéo. Le jeune homme, amusé par la foule, note toutefois que la cohue a provoqué plusieurs dégâts matériels dans le centre commercial.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people