Web

Marine Le Pen : Sa critique acerbe du gouvernement sur l'insécurité (vidéo)

Marine Le Pen : Sa critique acerbe du gouvernement sur l'insécurité (vidéo)

Ce mardi 28 juillet, Marine Le Pen a partagé une vidéo sur son compte Twitter pour déplorer l'insécurité ressentie par 68 % des Français. Elle pointe notamment du doigt "un effrayant ensauvagement" et dénonce l'inefficacité du gouvernement.

Ce mardi 28 juillet, la présidente du Rassemblement national (RN) s'est exprimée sur le sentiment d'insécurité et le manque de mesures prises par le gouvernement en place, via une vidéo partagée sur Twitter. Elle démarre son message par un constat alarmant, tiré d'un sondage Odoxa publié le 22 juillet dernier : "Si vous êtes plus de 68% à vous sentir en insécurité, c'est bien que la situation dans notre pays est très inquiétante.". Marine Le Pen a alors poursuivi : "Face à un effrayant ensauvagement. (...) Face à cette déferlante de violences, la réponse du pouvoir est indigente, voire contre-performante. (...) Le président classe ces actes criminels au rang d'incivilités, comme pour en minimiser la gravité morale (...) le ministre de l'Intérieur personnellement affaibli, se contente de constats qui se veulent martiaux et fermes.".

"les délinquants seront remis à leur place"

Après s'être permise quelques tacles contre les membres du gouvernement, Marine Le Pen a annoncé les mesures qu'elle prendrait si elle était au pouvoir en 2022 : "Le rôle d'un politique, et a fortiori d'un gouvernement, n'est pas de commenter, de dénoncer ou de condamner, mais d'agir.". La députée du Pas-de-Calais a également fait part de ses souhaits tout en assurant : "Quand viendra l'heure d'exercer le pouvoir, je ne tremblerai pas : les délinquants seront remis à leur place, c'est-à-dire en prison, s'ils sont Français, et dans l'avion s'ils sont étrangers.". Elle fait référence au livre blanc sur la sécurité qu'elle a présenté il y a quelques mois. 

 

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people