Web

Malgré les pronostics des médecins, un bébé atteint d'une rare malformation fête son premier anniversaire

Malgré les pronostics des médecins, un bébé atteint d'une rare malformation fête son premier anniversaire

L'histoire de Jaxon Buell est en train de faire le tour du web. Atteint d'une rare malformation du crâne et du cerveau, le bébé vient de fêter son premier anniversaire et ce malgré les pronostics des médecins. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Pour un parent, il n'y a rien de pire que de voir son enfant souffrir et d'être impuissant face à cette souffrance. Dans une interview accordée récemment à Thierry Demaizière dans le cadre de l'émission Sept à Huit, l'animatrice Eglantine Eméyé se confiait sur son combat pour son fils atteint d'autisme sévère. "Avoir un enfant handicapé c'est de la faute de personne mais ce que je regrette et je crie à l’injustice, c'est que l'on soit si mal aidé. J’ai trouvé des gens aujourd’hui qui m’ont tendus la main et qui m’aident, mais quel parcours !" confiait-elle au journaliste.

"Je sais que mon enfant va mourir trop jeune"

La détresse, Brandon et Brittany Buell un couple américain, l'a connue dès la grossesse. En effet, ils ont appris avant même sa naissance que leur bébé, un garçon qu'ils ont prénommé Jaxon, était atteint d'une rare malformation. "La micro-hydranencéphalie est une malformation gravissime qui touche le cerveau. Elle peut survenir à la suite d’un accident vasculaire, d’une infection, d’une exposition à des toxiques et plus rarement dans le contexte d’une maladie génétique. Elle se manifeste par un aspect extérieur de l’enfant avec une boite crânienne quasi-absente (le crâne est plat). Lorsqu’on fait une imagerie cérébrale, on observe que le cerveau a quasiment disparu et que le volume habituellement occupé par le cerveau est remplacé par du liquide" explique la neuro-pédiatre Nadia Bahi-Buisson sur le site de L'Obs.

"Nous avons pris conscience que chaque jour pouvait être le dernier de sa vie. Demain, Jaxon ne sera peut-être plus là. J'essaye de rester positive le plus souvent possible mais c'est parfois difficile. Je sais que mon enfant va mourir trop jeune" déclare Britanny Buell émue. Mais, les parents de Jaxon Buell profitent de tous les instants qu'ils vivent avec leur fils. Malgré les pronostics des médecins, le bébé vient de fêter son premier anniversaire et commence même à marcher. Touchés par l'histoire de Jaxon Buell, de nombreux internautes ont envoyé plus de 98 000 dollars de dons à sa famille. La page Facebook dédié au petit garçon a dépassé les 200 000 abonnés.

Réagissez à l'actu people