Web

L'un des héros du Thalys poignardé, la vidéo de son agression

L'un des héros du Thalys poignardé, la vidéo de son agression

Spencer Stone l'un des héros du Thalys Paris-Amsterdam qui avait permis l'arrestation d'Ayoub El-Khazzani, a reçu plusieurs coups de couteau à Sacramento mercredi soir. Le militaire de 23 ans aurait tenté de venir au secours d'une jeune femme. La vidéo de son agression a été dévoilée.

Suite à leur exploit à bord du Thalys, le destin d'Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone est à jamais lié à celui de la France. C'est donc avec une réelle stupeur que les français ont réagi à l'annonce de l'agression subit par Spencer Stone. Ce soldat américain qui avait immobilisé le terroriste présumé Ayoub el-Khazzani malgré un coup de cutter au cou, puis avait prodigué les premiers soins à un passager blessé par balles en août dernier, a reçu plusieurs coups de couteau dans la nuit de mercredi à jeudi à Sacremento.

 

Au fil des avancées de l'enquête policière, il apparaît que c'est une nouvelle démarche héroïque qui met la vie de Spencer Stone en danger. Une agression qui n'a en tout cas aucun lien avec le terrorisme selon la police de Sacremento. D'après les premiers éléments de l'enquête, le militaire aurait été mêlé à une bagarre de bar un peu alcoolisée. Alors qu'il se trouvait en soirée avec quatre amis dont trois femmes, Spencer Stone aurait voulu protéger une jeune femme harcelée par un autre groupe sous l'emprise de l'alcool.

 

Selon la police la dispute aurait dégénéré en bagarre de bar comme semble le prouver la vidéo-surveillance que Non Stop Zapping vous propose.

 

"Cet incident est une malheureuse altercation entre deux groupes d'amis qui profitaient de la vie nocturne dans le centre-ville", a indiqué hier Ken Bernard, un officier de police.

 

Une vidéo où Spencer Stone semble bien isolé face à plusieurs hommes. Le militaire recevra finalement plusieurs coups de couteau au torse et se trouve désormais en soins intensifs à l'hôpital de Sacramento. Les jours du héros du Thalys Paris-Amsterdam ne seraient toutefois pas en danger.

 

La police aurait identifié 2 suspects qui sur la vidéo prennent la fuite au volant d'une Toyota, après l'agression de Spencer Stone. Si jamais le scénario se confirme, le militaire de 23 ans sera plus que jamais considéré comme un héros des temps modernes.

 

Réagissez à l'actu people