Web

Londres : un homme escalade à mains nues un des plus hauts gratte-ciels d'Europe (vidéo)

Londres : un homme escalade à mains nues un des plus hauts gratte-ciels d'Europe (vidéo)

Un homme a été filmé ce lundi 8 juillet en train d'escalader "The Shard", l'un des plus grands gratte-ciel d'Europe, à Londres. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Spider-Man était-il à Londres ce lundi 8 juillet ? Un homme a été filmé en train de grimper à main nues le plus haut gratte-ciel du Royaume-Uni (310 mètres de hauteur), "The Shard", proche de la Tamise, au centre de Londres. Seul et sans protection d'après les vidéos, l'homme aurait seulement été équipé de ventouses d'après un témoin du "Daily Mail". Prévenue à 5h15, heure locale, de cette impressionnante ascension, la police s'est rendue sur place pour attendre que l'homme ne redescende.

L'homme n'a pas été arrêté

À son retour auprès des officiers de police, l'homme n'a pas été arrêté, a indiqué Scotland Yard. La compagnie qui gère la tour, Real Estate Management (REM), a assuré à l'AFP sur la situation : “Nous avons été confrontés à un incident au Shard en début de matinée impliquant une personne qui avait gravi le bâtiment. Certaines zones entourant The Shard ont été fermées au public par mesure de sécurité et ont maintenant été partiellement rouvertes". Si l'identité du grimpeur n'a pas encore été révélée, le porte-parole du "Spider-Man français", Alain Robert, a déclaré qu'il ne s'agissait pas de lui puisqu'il se trouve actuellement en Indonésie. Les raisons de cette escalade extrême et illégale sur le gratte-ciel qui abrite des bureaux, des restaurants, une galerie commerciale et un hôtel, ne sont également pas connues. La tour "The Shard" qui a été inaugurée en 2012, avait déjà été escaladée en 2013 par six militants de Greenpeace pour dénoncer l'activité de Shell en Arctique.

Réagissez à l'actu people