Lundi 14 janvier à la gare de Tulse Hill, à Londres, la police a dû intervenir pour neutraliser un fou armé d'une machette sur les quais. La scène a été filmée par les passagers d'un train. Une séquence choc à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.
Londres : la police neutralise un homme armé d'une machette dans une gare (vidéo)
Ces derniers mois, la menace terroriste semble se calmer en Europe. Hormis l'attaque à Strasbourg le 11 décembre dernier, peu d'attentats islamistes ont eu lieu ces derniers temps. Londres est notamment paisible depuis l'attentat du 14 août 2018, lorsqu'une voiture bélier avait foncé dans les protections du Parlement britannique. Lundi 14 janvier 2019, une scène étonnante s'est pourtant déroulée sur un quai de la gare de Tulse Hill, dans la capitale du Royaume-Uni. Les passagers d'un train ont filmé un homme en train de marcher sur le quai... une machette à la main.
La police neutralise rapidement le suspect
Après quelques mètres, on le voit soudainement mettre les bras en l'air avec sa machette. Il vient en réalité de tomber sur deux policiers qui le braquent avec leurs tasers. Le dégénéré recule, mais se fait tout de même taser et tombe raide sur le quai. Les policiers s'approchent doucement et finissent par le menotter au sol. Peu d'informations ont fuité sur l'événement, la BBC ayant seulement déclaré que l'individu était âgé de 59 ans et que la police enquêtait pour connaître ses motivations. Il ne semble donc pas qu'il s'agisse d'une tentative d'attentat, mais simplement d'un fou perdu sur un quai de gare. Il faudra tout de même déterminer comment il a réussi à entrer en possession d'une machette de cette taille...
Par Timothée Le Puil
- Angleterre : Le rêve de cette femme de 93 ans était de se faire arrêter par la police (vidéo)
- Londres : "plusieurs blessés" lors d'une attaque à l'arme blanche (vidéo)
- Espagne : Il tire sur son voisin qui approche avec une machette (Vidéo)
- Vietnam : un homme en scooter pète les plombs et attaque les voitures à la machette (vidéo)
- Un homme s’attaque à un autre avec une machette, il réplique avec une poubelle