Web

Lionel Messi : Son sosie fait le buzz, la ressemblance troublante (Vidéo)

Lionel Messi : Son sosie fait le buzz, la ressemblance troublante (Vidéo)

Il y a quelques mois le monde entier découvrait Reza Parastech, le sosie presque parfait de la star du ballon argentin, Lionel Messi. Cet Iranien de 25 ans vole la vedette de la star du football dans les rues de sa ville. Une ressemblance telle que même les fans de football ne font pas la différence. Un physique déroutant à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le weekend dernier, le jeune étudiant iranien de 25 ans, Reza Parastesh a créé une véritable émeute dans les rues d’Hamadan situé dans l’ouest de l’Iran. Alors qu’il se baladait dans son maillot du FC Barcelone, les habitants de la ville l’ont encerclé. Ils voulaient tous une photo avec la prétendue star du football. Une ressemblance tellement frappante que même les fins connaisseurs de football et de la star ne voient pas la différence entre le champion Argentin, Lionel Messi, et l’étudiant Reza Parastesh. Le jeune Iranien a été extirpé de cette grande foule par la police avant d’être conduit au poste pour "Délit de ressemblance à Messi". 

"Lorsque je sors quelque part, les gens sont stupéfaits"

Cet engouement pour Reza Parastesh a commencé il y plusieurs mois. Son père l’a pris en photo, en maillot de l’attaquant du FC Barcelone, puis il a envoyé le cliché aux médias sportifs. Sa ressemblance frappante n’a pas échappé aux journalistes qui ont tout de suite étaient intéressés par le jeune sosie. Après quelques interviews, le faux de Lionel Messi s’est pris aux jeux, taillant sa barbe et coupant ses cheveux, pour ressembler encore plus à la star du ballon rond : "Les gens me voient vraiment comme le Messi iranien et veulent que j'imite tout ce qu'il fait. Lorsque je sors quelque part, les gens sont stupéfaits. Je suis ravi de voir que je les rends heureux (...) Ça me donne beaucoup d'énergie", s’est-il confié à l’"AFP". Un physique similaire à la star tellement troublant que la chaîne "Eurosport UK" a utilisé par erreur sa photo sur Twitter pour parler de Lionel Messi. Reza voudrait même aller plus loin, remplacer le champion Argentin sur le terrain si "celui-ci est débordé" !

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people