Web

L’interne en médecine qui fait le buzz en pleine polémique, Patrick Cohen révèle le mensonge (Vidéo)

L’interne en médecine qui fait le buzz en pleine polémique, Patrick Cohen révèle le mensonge (Vidéo)

Dans ses vidéos, Sabrina Ali Benali dénonce les conditions de travail à l’hôpital. Invitée dans plusieurs médias, la jeune étudiante semblerait avoir menti sur sa carrière. Ce jeudi 19 janvier, Patrick Cohen dévoile le mensonge. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Les Français auraient-ils été trompé par l’interne en médecine qui fait le buzz sur la toile ? C'est bien ce qu'affirme Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP. L’épidémie de grippe touche à tel point la France que Marisol Touraine a mis en place plusieurs mesures dans les hôpitaux pour libérer des lits pour les malades. L’initiative de la ministre de la Santé ne semble pas plaire à tout le monde et une interne en médecine a décidé d’interpeller Marisol Touraine. Dans sa vidéo postée sur Facebook, elle explique que "l’état d’urgence, c’est tous les jours". Non Stop Zapping vous dévoilait les images qui font le buzz. Victime de son succès sur la toile, l’étudiante en dernière année de médecine qui explique travailler à l’AP-HP a été invitée dans de nombreux médias comme France inter et "Quotidien".

L’interne en médecine se défend

Ce jeudi 19 janvier, c’est avec étonnement que les auditeurs ont entendu le journaliste de France inter faire son mea culpa. Patrick Cohen qui tacle souvent Karine Lemarchand explique : "On a le sentiment de s’être un peu fait avoir par l’invitée d’hier matin. Vous savez, la jeune interne militante du Parti de gauche, qui dénonce la grande misère de l’hôpital public dans des vidéos à plusieurs millions de vues". La veille, Martin Hirsch avait tenu à mettre les choses au clair et le directeur de l’AP-HP affirmait que cette étudiante ne travaillait pas dans son hôpital. "Comme tous les internes, elle peut y passer. Là, elle est dans un hôpital pivé dans un but non-lucratif, qui est tout à fait respectable", explique-t-il. Sur Facebook, Sabrina Ali Benali a tenu à se défendre et elle va jusqu’à dévoiler sa fiche paie pour prouver sa sincérité.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people