Web

L'incroyable sauvetage d'un sanglier pris au piège sur un lac gelé (vidéo)

L'incroyable sauvetage d'un sanglier pris au piège sur un lac gelé (vidéo)

Incapable de s'extirper d'un lac gelé en Suède, un sanglier a pu compter sur le soutien de passants munis de patins et de bâtons qui l'ont aidé à regagner la rive. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Quand ce n'est pas la mère d'un chiot qui lui sauve la vie, l'homme peut se révéler très utile pour aider un animal en mauvaise posture. En septembre dernier, c'est ainsi que des pompiers ont été appelés à Rio de Janeiro, au Brésil, pour venir en aide à un chat coincé sur la façade d'un immeuble. Apeuré et très proche de tomber à plusieurs instants - une chute avait bien failli lui coûter la vie avant une réception miraculeuse sur un rebord -, le félin avait finalement eu la vie sauve malgré un bond impressionnant pour échapper à ceux qui ne lui voulaient finalement que du bien.

Tout s'est bien terminé

Quelques semaines plus tôt, c'est aux Etats-Unis qu'un chat avait échappé au pire. Alors qu'il était bloqué dans un tuyau d'égouts dans l'Etat de Virginie-Occidentale, il avait été secouru par une femme qui n'avait pas hésité à se glisser dans le conduit d'évacuation pour le sortir du piège. Aidée par des passants, elle avait pu récupérer l'animal et le transmettre aux secours dépêchés sur place.

Cette fois, c'est en Suède qu'un sanglier a pu compter sur le soutien des hommes pour se sortir d'une fâcheuse posture. Pris au piège sur un lac gelé, il ne parvenait pas à rejoindre la berge. Heureusement pour lui, un groupe de patineurs est passé par là et est parvenu à le pousser vers la rive.

Réagissez à l'actu people