Web

L'incroyable bulletin météo d'une journaliste à Chicago : "Ne soyez pas idiots" (vidéo)

L'incroyable bulletin météo d'une journaliste à Chicago : "Ne soyez pas idiots" (vidéo)

Nancy Loo est une journaliste spécialisée dans les bulletins météos au sein de la chaîne WGN-TV. Envoyée dans la rue pour constater l'extrême fraîcheur des températures, elle a surpris tout le monde avec un bulletin météo inédit et qui a fait le buzz. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Après un mois de décembre exceptionnellement doux, le thermomètre s'est rapproché des habituelles températures de saison depuis quelques jours en France. Douze départements métropolitains, de l'Orne jusqu'à l'Aude, ont ainsi été placés en vigilance neige/verglas jusqu'à mardi au petit matin, avec des températures proches du négatif.

De l'autre côté de l'Atlantique, le mercure a déjà basculé en-dessous de 0°C et plus particulièrement à Chicago. Ce lundi, il fait par exemple - 18°C dans l'Illinois. La semaine dernière, il faisait -15°C et la journaliste de la chaîne WGN-TV Nancy Loo est allée ressentir dans la rue à quel point il faisait froid. Mais si habituellement, elle se prêtait de bonne grâce au plongeon dans la neige pour constater son épaisseur, elle a cette fois décidé de rester les pieds bien ancrés au sol.

"Voilà quelqu'un de malin"

Interrogée par ses deux collègues en plateau, la journaliste a surpris tout le monde avec un bulletin météo aussi imprévisible qu'hilarant. "Il fait horriblement froid. Et pour tout vous dire, j'aimerais n'avoir qu'une intervention à faire. Il fait dangereusement froid, environ - 15°C, et avec le vent peut-être cinq de moins. Alors ne soyez pas idiots. A vous les studios. Ou alors vous voulez peut-être une météo complète ?", demande-t-elle à ses collègues qui se lèvent pour applaudir "un peu d'authenticité". Mais la journaliste ne s'arrête pas là et reprend l'antenne : "Voilà enfin quelqu'un habillé correctement pour la saison. Elle est couverte de la tête aux orteils. Et d'ailleurs elle ne me voit même pas. Voilà comment il faut s'habiller, voilà quelqu'un de malin."

La vidéo a tellement fait parler que Nancy Loo est revenue sur ce buzz quelques jours plus tard. "Parfois, c'est normal que je sois dehors pour faire ce genre de sujet parce qu'on peut tous être idiots et oublier de se couvrir. Très souvent, on a besoin de rappels. Quand on est journaliste météo, ça fait partie du boulot. Mais vous savez ce qui est idiot ? Les journalistes qui se roulent dans la neige, ça c'est bête. Et vous savez quoi ? On me le demande à chaque fois qu'il fait froid."

Réagissez à l'actu people