Web

Ligue des Champions : Heurts entre policiers et supporters à Lyon après la défaite de l'OL (vidéo)

Ligue des Champions : Heurts entre policiers et supporters à Lyon après la défaite de l'OL (vidéo)

Ce mercredi 19 août était marqué par la demi-finale de la Ligue des Champions opposant l'Olympique lyonnais au Bayern Munich. Après la défaite du club français, des scènes de violence ont éclaté à Lyon entre supporters et force de l'ordre !

Un beau parcours. Si le Paris Saint-Germain s'est imposé face à Leipzig 3 à 0 et s'est ainsi qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, les Lyonnais ont vu leur rêve s'échapper. Ce mercredi 19 août, l'Olympique lyonnais a été battu 0 à 3 par le Bayern Munich au stade José Alvalade de Lisbonne. Si les quinze premières minutes du match semblaient mettre en lumière la domination du club français, le champion d’Allemagne a finalement repris le dessus grâce à deux buts marqués par Serge Gnabry et un de Robert Lewandowski à la 88ème minute. Après cette défaite des joueurs de Rudy Garcia, des débordements ont éclaté à Lyon, sur la Place des Terreaux, entre forces de l'ordre et supporters. 

Des scènes de violence

La veille de ce match, c'était sur les Champs-Elysées que des images choquantes avaient circulé suite à la qualification du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions. Des scènes de violence avaient été filmées et relayées sur les réseaux sociaux, montrant un camion de police caillassé par des jeunes venus célébrer la victoire du PSG sur l'avenue la plus célèbre du monde. Une situation qui s'est répétée ce mercredi 19 août, cette fois-ci à Lyon. Des supporters ont pris à partie des forces de l'ordre et la Place des Terreaux est devenue le théâtre d'un véritable chaos. Les images ont été filmées par un journaliste présent sur place, Remy Buisine, et montrent des jeunes lançant des projectiles sur les policiers. Pour tenter de disperser la foule et calmer la situation, les forces de l'ordre ont répliqué en utilisant du gaz lacrymogène. Ces scènes de violence commencent à devenir une habitude en France...

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people