Web

"Libérée des Livrets" : Une institutrice fait le buzz avec sa parodie de la Reine des Neiges (Vidéo)

   / 5  
Une institutrice a parodié la Reine des neiges
1
Une institutrice a parodié la Reine des neiges
Cette maîtresse a repris
2
Cette maîtresse a repris "Libérée, Délivrée"
Elle a rebaptisé son clip
3
Elle a rebaptisé son clip "Libérée des livrets"
L'institutrice a fait un véritable buzz sur la Toile
4
L'institutrice a fait un véritable buzz sur la Toile
La vidéo a été vue près de 600 000 fois sur Youtube
5
La vidéo a été vue près de 600 000 fois sur Youtube

Une enseignante fait le buzz sur la Toile grâce à sa parodie de La Reine des Neiges. Dans "Libérée des livrets", Cécile Mouré chante avec humour sa vie d’institutrice surmenée. En quelques jours, la vidéo a été vue plus de 590 000 fois sur sa page Facebook. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Après la sortie du film La Reine des Neiges, la chanson du film a fait un véritable carton auprès des enfants. Et alors que Cyril Hanouna s’est inspiré de la BO du film pour le défi de Matthieu Delormeau en avril dernier, une institutrice a eu la bonne idée de réaliser un clip vidéo pour la fin de l’année dans lequel elle se met en scène en parodiant la chanson "Libérée, Délivrée", qu’elle a rebaptisé pour l’occasion en "Libérée des livrets". Ainsi, Cécile Mouré dévoile son quotidien du mois de juin : remplir les livrets scolaires des élèves.

"On a fait ça pour plaisanter"

En quelques jours, la vidéo a fait un véritable buzz sur la Toile. Interrogée par l’Express, l’institutrice a expliqué comment elle a réalisé le clip : "On a fait ça avec des copains. On avait un petit délire sur la ressemblance "Libérée, délivrée" et "Libérée des livrets". Un dimanche soir, pour rigoler, j'ai écrit un texte et je l'ai enregistré chez un ami. On s'est dit "pourquoi pas un clip?" et j'ai tourné ça en trois heures avec un autre ami à l'école. On n'avait aucune prétention, on a fait ça vraiment pour plaisanter". Et au final, les retours ont été très positifs : "Les élèves s'amusent beaucoup à me chanter la chanson quand je passe dans la cour. Pour les plus vieux, c'est vrai que ce type de vidéo leur parle beaucoup. Ils viennent me voir en disant: "On a vu votre clip Madame la Directrice!" J'ai aussi eu beaucoup des retours de collègues, très positifs".  

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people