Web

Liban : Un terrible incendie s'est déclaré dans le port de Beyrouth un mois après les explosions (vidéo)

Liban : Un terrible incendie s'est déclaré dans le port de Beyrouth un mois après les explosions (vidéo)

Le Liban fait face à un nouveau drame. Ce jeudi 10 septembre, un terrible incendie s'est déclaré dans un entrepôt du port de Beyrouth et semble replonger le pays dans l'horreur. Des images à retrouver sur Non Stop Zapping.

Un mois après la tragédie dont le Liban a été victime, ce pays endeuillé fait face à un nouveau drame. Le 4 août dernier, une double explosion localisée dans le port de la ville a plongé Beyrouth dans un véritable chaos faisant 192 morts et 6500 blessés. La capitale libanaise, en plein sinistre, est toujours meurtrie par cette catastrophe. Si les habitants tentent peu à peu de se reconstruire malgré la situation, un autre incident est venu leur rappeler les terribles jours qu'ils viennent de vivre. Ce jeudi 10 septembre, un important incendie s'est déclaré dans la capitale libanaise et les images sont saisissantes. Filmées par de nombreux habitants et rapidement relayées sur les réseaux sociaux, ces vidéos font une nouvelle fois froid dans le dos.

Une origine encore inconnue

Le feu s'est déclaré juste à côté du lieu où les explosions se sont déroulées le 4 août dernier. L’armée libanaise a expliqué dans un communiqué, que l'incendie avait touché un entrepôt où sont stockées de l’huile pour moteur et des roues de voiture. Elle a par ailleurs demandé aux habitants des quartiers aux alentours de quitter les lieux pour leur sécurité. De son côté, Bassem al-Kaissi, le directeur par intérim du port de Beyrouth s'est exprimé au micro des médias locaux : "L’incendie a commencé avec les bidons d’huile avant de se propager aux pneus. C’est soit à cause de la chaleur soit d’une erreur, il est encore trop tôt pour le savoir.". La cause réelle de cet incident est encore mystérieuse et l'incompréhension est totale. Les secours commencent peu à peu à maîtriser la situation mais le nuage de fumée noire, dévoilé par des vidéos amateurs de témoins présents, est saisissant.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people