Web

L'extraordinaire sauvetage d'un homme prêt à s'immoler (vidéo)

L'extraordinaire sauvetage d'un homme prêt à s'immoler (vidéo)

Alors qu'il s’apprête à s'immoler par le feu, les pompiers vont intervenir pour tenter d'empêcher un homme de commettre l'irréparable. Subtilement, ils vont parvenir à le maîtriser et à le mettre hors de danger. La scène de cet extraordinaire sauvetage a été filmée par un témoin présent sur les lieux durant l'intervention. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Les pompiers sont formidables. Chaque jour, ils mettent leur propre vie en danger pour sauver celle des autres, peu importent les circonstances. À Rio de Janeiro au Brésil, un sauveteur est intervenu sur la façade d'un immeuble pour récupérer un chat, coincé et paniqué. Pas du tout confiant, l'animal bouge beaucoup et provoque des frayeurs à ceux qui observent l'événement. En essayant de s'échapper à chaque approche de l'individu, le félin glisse et parvient à se rattraper à un étage inférieur en utilisant ses griffes. Ses chutes sont très spectaculaires. Quand l'homme parvient enfin à l'attraper, le chat se faufile entre ses mains et saute dans le vide. Il tombe de plusieurs étages jusqu'en bas du bâtiment. Heureusement, l'équipe de pompiers se tenait prête à réceptionner l'animal à l'aide d'un drap. Plus de peur que de mal, cette petite boule de poils s'en sort sans blessure.

Une explosion retentit

En Russie, un individu avait l'intention de s'immoler par le feu. Alors qu'il préparait la scène de son suicide en pleine voie publique, les secours ont été prévenus par les riverains. Ces derniers ont été affolés par le feu que le pauvre dépressif avait allumé sur quelques habits posés au sol. Deux pompiers Russes sont arrivés, prêts à intervenir pour empêcher le suicide. Tout en se rapprochant de lui, ils tentent de négocier. L'un d'eux cache un extincteur derrière son dos, tandis que l'autre se prépare à opérer. Au moment où l'homme s'y attend le moins, un des agents va en profiter pour donner un coup de pied sur la bouteille de gaz qu'il tient entre ses mains. L'objet tombe et à cet instant, une explosion retentit. L'un éteint le feu alors que le deuxième saute sur l'individu pour le maîtriser au sol. Un très bon travail puisque personne n'a été brûlée durant cette intervention grâce au sang-froid des sapeurs-pompiers.

Réagissez à l'actu people