Web

Les images chocs d'un immeuble dévasté par les vagues à Tenerife

 Les images chocs d'un immeuble dévasté par les vagues à Tenerife

Les vagues ont détruits plusieurs balcons d'un immeuble de la côte nord de Tenerife, archipel espagnol des Canaries. Non stop zapping vous en dit plus.

Les images font froid dans le dos. La côte nord de Tenerife, au large des côtes marocaines, a été frappée par une violente tempête. Résultats : de terribles vagues ont fait leur apparition dans l'archipel espagnol des Canaries. Dans une vidéo amateur, on peut voir des vagues s'abattre sur un immeuble. Plusieurs balcons sont littéralement arrachés du bâtiment. Un choc ultraviolent qui n'a heureusement fait aucune victime. Des dizaines de personnes ont dû être évacuées.


En Corse, plus de 16 000 foyers sans électricité


Fin octobre, c'est la Corse qui avait été frappée par de fortes rafales de vent atteignant les 180 km/h. Les deux départements, Corse-du-Sud et Haute-Corse, avaient été placées en vigilance rouge pour vents violents. Plus de 16 000 foyers avaient été privés d'électricité. Les quais de Bastia avaient été submergés, et plusieurs phénomènes semblables à des tornades avaient été recensés dans l'île, précisaient alors nos confrères de Ouest-France. Des arbres, des vitres et des toitures avaient notamment été arrachés. Le maire de Bastia avait par ailleurs indiqué que "toute la partie littorale de la ville" était interdite à la circulation. Sur les réseaux sociaux, de nombreux anonymes avaient partagé des images chocs de paysages plus ou moins affectés par cette tempête, dont des bateaux à la dérive ou encore des restaurants inondés. La dépression Adrian était accompagnée de vents tempétueux qui généraient de très fortes vagues. Une situation exceptionnelle pour l'île de Beauté.

Par Claire S.

Réagissez à l'actu people