Web

L'émouvant hommage rendu par des lycéens à leur professeur décédé

L'émouvant hommage rendu par des lycéens à leur professeur décédé

Les élèves du lycée de Palmerston North en Nouvelle-Zélande ont rendu un vibrant hommage à l'un de leur professeur, décédé quelques jours plus tôt. Rassemblés par centaines pour ses funérailles, ils ont effectué un haka terriblement émouvant en son honneur.

Le week-end dernier, les pilotes de Formule 1 ont rendu un dernier hommage émouvant à Jules Bianchi. Décédé quelques jours plus tôt après avoir passé plusieurs mois dans le coma, le pilote Français a reçu pendant une semaine de nombreux témoignages d'affection, sur les réseaux sociaux comme dans les médias. Très apprécié dans le paddock, il a laissé un grand vide dans le monde du sport automobile. Touchés, ses anciens adversaires ont, à l'occasion du Grand Prix de Hongrie, tenu à lui rendre un dernier hommage. Regroupés en cercle à quelques minutes du départ de la course, ils ont déposé leurs casques et le sien entre eux comme pour signifier qu'il était encore parmi eux, puis ont observé une minute de silence. Au terme du Grand Prix, le vainqueur Sebastian Vettel a également réservé sa première réaction à Jules Bianchi, lui dédiant son succès, en Français : "Cette victoire, c'est pour Jules".
 

Un haka impressionnant en la mémoire de leur professeur décédé

 
Un hommage très différent mais tout aussi émouvant que celui rendu par les élèves du lycée de Palmerston North à leur professeur décédé. Ces étudiants néo-zélandais, rassemblés par centaines, ont en effet réalisé un haka des plus impresionnants pour honorer la mémoire de Mr Tamatea, professeur d'éducation physique, qui figurait parmi les enseignants les plus populaires du lycée. Rendu célèbre par les All Blacks, l'équipe de rugby néo-zélandaise, le haka est une danse chantée rituelle interprétée à l'occasion de cérémonies, de fêtes de bienvenue ou avant de partir à la guerre. Paraissant totalement habités par l'hommage qu'ils rendaient, ces lycéens sont devenus sans le vouloir des véritables stars du web puisque cette vidéo, mise en ligne par leur lycée, se propage à vitesse grand V sur les réseaux sociaux.
Réagissez à l'actu people