Web

Le Tour de France sous l’eau, les images insolites ! (Vidéo)

Le Tour de France sous l’eau, les images insolites ! (Vidéo)

En Ariège, un centre aquatique a décidé de célébrer à sa façon le passage du Tour de France. Pour réussir leur hommage, ils ont reconstitué une étape de la célèbre course… sous l’eau ! Non Stop Zapping vous fait partager ces images insolites.

Le Tour de France bat son plein et réunit toujours autant d’adeptes du cyclisme. Il faut dire que cette année encore, les meilleurs coureurs se disputent chaque jour le maillot jaune et le chrono final. Avantage, cette année, pour les supporters français, le cycliste Romain Bardet figure parmi les favoris du Tour. Il n’a d’ailleurs pas démérité de ce titre puisqu’il a remporté la 12ème étape le 13 juillet dernier, au terme d’un sprint magistral. Entre Pau et Peyragudes, le français a terminé sur une ascension de 2,4km à 8,4%. Aux côtés de Fabio Aru ou Christopher Froome, Romain Bardet a finalement devancé tous ses concurrents quelques mètres seulement avant l’arrivée.

Un Tour de France aquatique

On connaissait le Tour de France sur route, à travers la montagne, dans les champs. On connaissait les chutes, les échappées, les ascensions. On connaissait les coups de sang, les victoires triomphantes et les explosions de joie. En revanche, on n’avait encore jamais vu un Tour de France réunissant tous ses aspects, mais… sous l’eau. C’est pourtant la trouvaille d’un centre aquatique ariégeois, qui a souhaité célébrer le passage du Tour dans sa région d’une façon toute personnelle. Munis d’aquabikes, en tenues de coureurs, lunettes de plongée en sus, les nageurs – en apnée s’il vous plait - ont ainsi créé un mannequin challenge insolite reprenant tous les codes du cyclisme, mais sous la profondeur d’une piscine. Résultat, une performance unique et magnifique, à retrouver dans la vidéo en haut de l’article.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people