Web

Le spot choc pour dissuader les gens de se filmer au volant (vidéo)

Le spot choc pour dissuader les gens de se filmer au volant (vidéo)

En ce moment, le collectif de comédiennes youtubeuses SkitBox et Christiaan Van Vuuren font le buzz. Dans un spot publié récemment, les jeunes australiennes souhaitent dissuader les gens de se filmer en train de chanter et danser au volant de leur véhicule. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Avec internet, ceux qui passent devant la caméra sont de plus en plus nombreux. C’est la nouvelle mode, les gens aiment se filmer dans de courtes vidéos, pour se montrer en trian de danser et chanter dans leur voiture. Cette pratique a un nom, c’est le "Lip Dancing". Si danser en voiture peut paraître divertissant et parfois drôle, il ne faut pas oublier d’être toutefois vigilant. Souvent, ceux qui se filment n’épargnent pas le conducteur qui lui aussi doit se prêter au jeu et danser. Seulement, il ne faut pas oublier que c’est lui qui dirige le véhicule et qu’à tout moment, un accident peut se produire si son attention est ailleurs. L’alcool n’est pas la seule source d’accidents et puisque la sécurité routière est un sujet très important, ce groupe d’australiennes a décidé de sensibiliser la communauté en se filmant dans un Lip Dancing hors du commun. La vidéo a déjà été vue plus de 1,5 million de fois sur Facebook.

Un clip pour rappeler les dangers de la route

Sur la chanson Bad Blood de Taylor Swift, les filles youtubeuses de SkitBox se déhanchent en plein trajet. Pas peur du ridicule, elles n’hésitent pas à regarder la caméra, un peu trop d'ailleurs. La conductrice semble très impliquée dans la chorégraphie et très rapidement, son manque de concentration va leur coûter cher. Une voiture les percute et c’est le drame. Les trois jeunes femmes qui étaient si pleines de vie se retrouvent sans connaissance après un violent accident. Ce clip choquant vise à réduire le nombre d’accidents de voiture et à rappeler les dangers de la route. Pour prendre le volant, il ne faut ni boire, ni danser. Celui qui conduit, c’est celui qui ne danse pas.

Réagissez à l'actu people