Web

Le rap génial d’un prof de CM1 pour la rentrée enflamme la toile (Vidéo)

   / 5  
Il écrit un rap pour ses futurs élèves
1
Il écrit un rap pour ses futurs élèves
Pour accueillir ses élèves, un instituteur américain a fait une chanson
2
Pour accueillir ses élèves, un instituteur américain a fait une chanson
Il a fait cela sous la forme d'un rap
3
Il a fait cela sous la forme d'un rap
Il a accompagné sa musique d'un clip
4
Il a accompagné sa musique d'un clip
Le résultat est génial
5
Le résultat est génial

Alors que beaucoup d’enfants sont prêts à faire leur rentrée scolaire, un professeur américain de CM1 a décidé d’écrire une chanson sous la forme d’un rap pour ses futurs élèves afin de faire les présentations. Et le résultat et tout bonnement génial. Une vidéo que nous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que dans quelques jours des millions d’élèves vont retrouver le chemin de l’école, un instituteur, qui va enseigner pour la première fois, vient de faire le buzz avec un rap pour ses futurs élèves. Dwayne Reed, un américain de 25 ans, a intitulé sa chanson "Welcome to the 4th Grade" (Bienvenue en CM1), et a même réalisé un clip. Cela vous rappelle certainement la reprise du titre "Délivrée, libérée" par une institutrice. Non Stop Zapping a donc décidé de vous offrir quelques paroles de ce rap génial. "Bonjour, je suis votre professeur. Je m’appelle M. Reed et je suis ravi de vous rencontrer. Je viens de Chicago alors j’adore manger de la pizza. Je suis toujours bien fringué et personne ne porte de baskets aussi bien que moi. C’est ma première année comme prof et c’est super excitant. J’ai plein d’idées et je suis pressé de les essayer (…) Mais je vous préviens : soyez attentifs et on bosse dès que la cloche sonne !".

"Toujours rester positif c’est la clé"

"Je vous accueillerai toujours en souriant et j’essayerai de rendre les cours intéressants. Je vous féliciterai pour vos résultats car je sais qu’ils vous donneront une fac ou un boulot. Toujours rester positif c’est la clé. Toujours vous respecter et moi aussi. Vous respecter entre vous, le personnel et l’école. S’amuser en respectant les règles c’est bien aussi. L’année va filer, sans même vous en rendre compte vous serez déjà en CM2. Mais pour le moment on va bosser, apprendre, chanter jusqu’à la sonnerie". Dans une interview, il a expliqué les raisons de son projet. "Si j’arrive à atteindre les enfants à ce qu’ils m’écoutent avant même de les avoir rencontrés alors j’ai gagné le gros lot. Il y a des gens qui vous aiment, des gens qui vous apprécient, il y a des gens qui vous aident à vous imposer et qui pensent que ça vaut le coup. Je veux que mes élèves sachent que je serai cette personne huit heures par jour".

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people