Web

Le prince Harry retient ses larmes en évoquant son fils Archie (vidéo)

Le prince Harry retient ses larmes en évoquant son fils Archie (vidéo)

Lors de la cérémonie des WellChild Awards récompensant les talents d’enfants malades, le prince Harry a donné un discours rempli d'émotion en évoquant la naissance de son fils Archie. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

La paternité a changé le prince Harry. Les scandales sont désormais loin derrière le jeune père qui s'est rangé pour prendre soin de sa famille. Présent avec Meghan Markle à la cérémonie des WellChild Awards qui met en avant les talents d’enfants malades ce lundi 14 octobre, le duc de Sussex a ressenti une nouvelle signification pour cet évènement auquel il participe régulièrement. Dans un discours rempli d'émotion, le prince Harry de retour de son voyage en Afrique du Sud, a confié : "Aujourd’hui, en tant que parents, être ici et parler me touche d’une manière que je n’aurais jamais pu comprendre avant d’avoir moi-même un enfant". 

"Être ici aujourd’hui en tant que parents me touche"

"L’année dernière, quand mon épouse et moi sommes venus à cette cérémonie, nous savions que nous attendions notre premier enfant. Personne d’autre ne le savait à part nous. Je me souviens avoir serré tellement fort la main de Meghan pendant la soirée, et tous deux nous nous demandions ce que cela ferait de devenir parents. Et surtout, ce que cela serait de tout faire pour protéger et aider notre enfant s’il devait naître avec une maladie ou tomber malade avec le temps" a-t-il déclaré en retenant ses larmes. Et poursuit : "Être ici aujourd’hui en tant que parents me touche d’une façon que je n’aurais jamais pu ressentir si je n’avais pas eu d’enfant". Un moment fort en émotion. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people