Web

Le mannequin grande taille Dexter Mayfield enflamme la Fashion Week de Los Angeles

Le mannequin grande taille Dexter Mayfield enflamme la Fashion Week de Los Angeles

Le 21 octobre dernier, Dexter Mayfield mannequin grande taille et danseur professionnel a enflammé la Fashion Week de Los Angeles lors du défilé Marco Morante. Le jeune homme a bluffé les spectateurs et fait le buzz sur les réseaux sociaux et dans les médias depuis. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Depuis quelques années, les mannequins grande taille rencontrent de plus en plus de succès. C'est le cas par exemple d'Ashley Graham, une américaine de 27 ans très en vogue actuellement. La belle qui a lancé sa propre ligne de lingerie s'est confiée en juin dernier à nos confrères de MetroNews, et a notamment évoqué la popularité grandissantes des mannequins grande taille :  "On nous voit plus dans la presse, ce qui est super. Je pense cependant que la prochaine étape serait tout simplement de casser la barrière “grande taille” dans l’industrie de la mode - ce qui signifierait que l’on n’aurait plus ce genre de conversation. J’aimerais que l’on m’apprécie comme mannequin et plus nécessairement comme mannequin 'grande taille'. Mais je n’ai pas de problème avec cette étiquette ; je pense qu’il est important de parler de tailles car il y a encore tellement de racisme 'anti-gros'. "

Mais, la jeune femme tient tout de même à souligner que le combat contre le diktat de la minceur est encore loin d'être gagné : "J’ai passé des castings pour les deux dernières fashion week et je n’ai pas été choisie parce que les créateurs n’avaient pas de modèles d’essai à ma taille. Il est important qu’il y ait une diversité de taille, d’origine et d’âge sur les podiums."

"J'ai ressenti ce que je n'avais jamais ressenti auparavant !"

Si l'univers de la mode est encore relativement fermé et prône bien souvent une certaine idée de ce que doit être la morphologie idéale et de la beauté de manière générale, certains créateurs prennent plaisir à faire défilé des mannequins différents. C'est le cas de l'Américain Marco Morante, l'homme qui se cache derrrière de nombreux costumes de Katy Perry, Britney Spears, Shakira ou encore Nicki Minaj pour n'en citer que quelques unes. Ce jeune créateur californien réalise des collections hautes en couleur, et pour les présenter, il fait souvent appelle à des travestis, des drag-queens.

La semaine dernière, le défilé de Marco Morante a enflammé la Fashion Week de Los Angeles. Le créateur a en effet fait défiler le danseur et mannequin Dexter Mayfield. Comme vous pouvez le remarquer dans la vidéo, l'homme a été particulièrement remarqué dès son arrivée sur le catwalk. Il a ensuite fait le buzz sur les réseaux sociaux et dans les médias.  "C’était super intimidant, mais dès que j’ai parlé à Marco, juste avant de monter sur le podium, je me suis dit : 'Fuck it' Et j’y suis allé ! J’ai ressenti ce que je n’avais jamais ressenti auparavant !"

Réagissez à l'actu people