Web

Le Mannequin Challenge de gendarmes d’Yvelines fait le buzz sur la toile (Vidéo)

Le Mannequin Challenge de gendarmes d’Yvelines fait le buzz sur la toile (Vidéo)

Le Mannequin Challenge permet à certains corps de métier de faire découvrir leur quotidien. Les gendarmes des Yvelines ont décidé de reconstituer une scène de crime et les internautes adorent. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Depuis quelques semaines, il est possible de découvrir sur la toile de nombreuses vidéos. En quelques jours, le Mannequin Challenge est devenu une véritable mode. Le but : se figer dans des positions insolites et se filmer. Toutes les plus grandes stars testent ce nouveau défi sur Internet. Quand Blac Chyna filmait son accouchement, Christian Estrosi soutenait le Téléthon. En pleine tournée pour célébrer ses 25 ans de carrière, Pascal Obispo faisait un Mannequin Challenge en plein concert. Le public se prête au jeu et la scène est juste incroyable. Non Stop Zapping vous dévoilait la vidéo qui faisait le buzz.

37 000 vues en quelques jours

Ce nouveau genre de vidéos permet à certains de montrer leur quotidien. Des soldats syriens décidaient ainsi de faire un Mannequin Challenge. En pleine surveillance de la position de l’Etat Islamique, ils se filmaient armes à la main. Depuis quelques jours, la vidéo de gendarmes des Yvelines fait le buzz. Dans le format de 3 minutes, il est ainsi possible de découvrir leur quotidien. "En fait, nous souhaitons montrer les différentes facettes de notre métier à travers la reconstitution d’une enquête. Cela va de l’appel au 17 au briefing avec les équipes en passant par la scène de crime et l’interpellation du suspect assez original" explique le Colonel Loïc Baras, commandant du groupement des Yvelines. La vidéo publiée sur Youtube le mercredi 7 décembre a déjà fait plus de 37 000 vues.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people