Web

Le comportement étonnant et bouleversant d'un SDF face à des billets gratuits

Le comportement étonnant et bouleversant d'un SDF face à des billets gratuits

Coby Persin est un célèbre youtubeur américain. Il réalise régulièrement des expériences sociales dont il diffuse ensuite les vidéos sur internet. C'est ainsi qu'il s'est retrouvé à se promener dans la rue avec une veste recouverte de billets, proposant aux gens de prendre ce dont ils avaient besoin. Face à ces billets gratuits, il y a eu de nombreux intéressés. Mais, la réaction étonnante d'un sans-abri a particulièrement ému le jeune homme comme vous pouvez le voir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

En août dernier, Non Stop Zapping vous présentait le youtubeur Coby Persin et son expérience sur les adolescents et les réseaux sociaux. Il s'était fait passé lui-même pour un adolescent en se créant un faux profil sur Facebook grâce auquel il était entré en contact avec plusieurs jeunes filles, avec la complicité des parents de ces dernières. Ils imaginaient tous que leur charmante progéniture ne serait pas capable d'accepter un rendez-vous et de se retrouver seul avec une personne rencontrée sur le net. Elles sont pourtant toutes tombées dans le piège, ce qui a permis à Coby Persin d'alerter les parents et les adolescentes sur les dangers du web et la possibilité de tomber sur de faux profils tenus en réalité par des prédateurs sexuels.

"Prenez ce dont vous avez besoin"

Depuis quelques jours, c'est avec une autre vidéo que se fait à nouveau remarquer Coby Persin. Le jeune homme s'est baladé dans la rue vêtu d'une veste sur laquelle il avait accroché des billets de banque.  Dans ses mains, il tient un panneau sur lequel est écrit "Prenez ce dont vous avez besoin". Très vite, un homme en costume s'arrête et commence à se servir en prenant plusieurs billets. Alors que le Youtubeur lui fait remarquer qu'il n'a pas l'air d'avoir besoin de cet argent, l'homme lui répond "Je n'en ai pas besoin mais c'est gratuit, qui ne le prendrait pas ?" Puis, une femme en tailleur et possédant un sac Louis Vuitton s'arrête et se sert également. Face aux interrogations de Coby Persin, elle répond qu'elle a besoin de cet argent pour sa manucure.

Le jeune homme continue son expérience sociale. Il ne reste plus beaucoup de billets accrochés à sa veste. Il finit par tomber sur un sans-abri accompagné d'un chien. Ce dernier ne prend que deux billets, contrairement aux autres personnes qui avant lui en ont pris largement plus. "Ca me suffit. Je vais juste me prendre à manger. Donne-en à d'autres gens" déclare-t-il à Coby Persin. Ce dernier, impressionné par le geste de l'homme qui est face à lui décide de ne pas en rester là : "T'es un type génial. Je veux être sûr que tu manges à ta faim. Non, je ne vais pas te laisser ne pas manger demain ou le jour suivant. C'est génial ce que tu viens de faire donc je te donne 60 dollars de plus, tiens. Ca te fait un peu d'argent pour ton chien et ce dont tu as besoin."

La vidéo de Coby Persin se termine par la phrase : "Vous avez réussi dans la vie lorsque tout ce que vous voulez c'est ce dont vous avez réellement besoin"

Un homme se balade avec des billets de banque sur lui. (Vidéo traduite en français)Et devinez qui va se montrer le plus...humain parmi toutes les personnes qu'il va rencontrer...

Posté par minutebuzz sur mercredi 25 novembre 2015

 

Réagissez à l'actu people