Web

Le chien d'un agent de sécurité s'attaque à un SDF dans le métro parisien, la vidéo choc

Le chien d'un agent de sécurité s'attaque à un SDF dans le métro parisien, la vidéo choc

Depuis quelques jours, la vidéo montrant le chien d’un agent de sécurité attaquant un SDF dans le métro parisien émeut les internautes sur Twitter. La RATP a immédiatement réagi en informant l’ouverture d’une enquête pour "établir le déroulé des faits avec précision". Des images chocs que Non Stop Zapping vous propose.

Depuis le 6 février, date à laquelle elle a été postée sur Twitter par un certain "@abdelM9", cette vidéo indigne les internautes. En effet, sur les images, un agent de sécurité de la RATP tente de déloger un SDF à l’aide de son chien. L’homme a d’ailleurs du mal à maîtriser l’animal qui s’attaque au sans-abri couché au sol à la station Nation. "Voilà comment la #RATP traite les sans domiciles fixes en gare de Nation!", a écrit le twittos en commentaire de la vidéo. "Je suis choqué", "honte à la RATP", "quelle honte pour l'image du service dit public", ont écrit des internautes pour exprimer leur indignation et leur colère.

La RATP ouvre une enquête

Face à la polémique, la RATP n’a pas mis longtemps à s’exprimer. "@abdelM9 La RATP est sensible à la situation des SDF et a créé 1 équipe dédiée : le Recueil Social", a écrit dans un premier temps l’organisme sur Twitter avant d’ajouter : "@abdelM9 Nous avons pris connaissance de la vidéo. 1 enquête interne est en cours afin d’établir le déroulé des faits avec précision." Ce n’est pas la première fois qu’une vidéo montrant des SDF maltraités fait le malheureusement le buzz sur internet. En effet, le 20 janvier dernier, "Non Stop Zapping" vous faisait partager une vidéo montrant des policiers strasbourgeois en train de malmener des personnes sans domicile fixe alors que ces dernières s’étaient réfugiées sous un abris.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people