Web

La Youtubeuse Clara Channel lynchée sur les réseaux sociaux après sa reprise de Kygo (vidéo)

La Youtubeuse Clara Channel lynchée sur les réseaux sociaux après sa reprise de Kygo (vidéo)

Suivie par près de 500 000 personnes sur sa chaîne Youtube, la jeune Clara Channel a fait le buzz mercredi 30 décembre sur les réseaux sociaux. La raison ? Sa reprise de la chanson "Stole the Show" de Kygo. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

Dans la catégorie des Youtubeuses beauté, EnjoyPhoenix est la reine. Suivie par plus de deux millions de fans sur Instagram ou Youtube, 700 000 sur Twitter, celle qui a récemment participé à l’aventure Danse avec les Stars est la référence en la matière. Mais elle n’a pas toujours été appréciée, comme elle le révélait il y a un an dans une vidéo puis début novembre dans l’émission "Toute une histoire" face à la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem.

"J'étais en seconde, j'avais 16 ans à l'époque et c'est vrai que tout se passait plutôt bien en début d'année, et au bout d'un moment il y a eu une rupture. Une rupture avec ces filles qui avaient potentiellement plus d'argent que moi, plus d'argent que mes parents et qui le démontraient beaucoup dans leur façon de s'habiller, dans leur façon d'être. (…)Elles embarquaient avec elles les garçons et je pense qu'après ça a créé un mouvement qui fait que, si certaines filles s'acharnent sur une, tout un lycée se dit 'bon bah moi aussi je veux être cool, moi aussi je veux être comme les autres, donc bah je vais commencer à insulter cette fille que je ne connais pas’ C'était des insultes. Tous les jours, dans les couloirs, en cours, on me jetait des choses à l'autre bout de la classe. Quand je rentrais chez moi c'était encore pire : les textos, les réseaux sociaux, on venait sonner en bas de chez moi, on appelait mes frères et soeurs pour continuer vraiment tout le temps, tout le temps. C'était incessant en fait." Si elle est aujourd’hui adulée par des centaines de milliers de personnes, elle continue de diviser.

"Les rageux, je m'en fous"

Clara Channel est dans le même cas. Suivie par plus de 440 000 personnes sur sa chaîne Youtube, la jeune fille de seulement 16 ans a posté mercredi 30 décembre une vidéo dans laquelle elle reprend le titre "Stole the Show" de l’artiste norvégien Kygo. Et sa prestation a enflammé les réseaux sociaux, entraînant son flot d’éloges mais aussi de critiques jusqu’à ce que son nom se retrouve dans les sujets les plus débattus sur Twitter en France puis dans le monde… 'Top Tweet Mondial apparemment, Merci <3", a-t-elle écrit sur Twitter avant de remercier ses fans pour leurs commentaires, et de s’adresser à ses détracteurs : "Aha merci pour vos commentaires, puis bah les ‘rageux ‘, je m’en fous. Bonne journée."

Réagissez à l'actu people