Web

La vidéo Youtube hallucinante d'un groupe russe explose tous les compteurs

La vidéo Youtube hallucinante d'un groupe russe explose tous les compteurs

Ils ne sont pas rares les artistes qui battent des records de vues sur Youtube à chacune de leur nouvelle vidéo. Les russes de Leningrad sont de ce cru là et pour leur dernier clip, ils mettent la barre très haut. Au point de défier leur propre record. Non Stop Zapping vous fait découvrir la vidéo qui fait exploser les compteurs.

Depuis sa création, Youtube a ses stars. Youtubeurs en tout genre : maquilleuse de génie, geek confirmé, politique aux aguets, le réseau social en a pour tous les goûts. En son temps, la plus grosse star du tout Youtube était un chanteur nord-coréen jusque-là totalement inconnu du grand public : Psy. Avec son "Gangnam style", le loufoque jeune homme et sa chorégraphie insolite a littéralement fait exploser les compteurs de Youtube en dépassant, le 21 décembre 2012 - certain y virent le signe de la fin du monde - le milliard de vues. Avant de dépasser, le 31 mai 2014, les deux milliards de vues. Une prouesse, comparable à l’explosion d’Instagram au début du mois de février 2017 lorsque Beyoncé annonçait sa seconde grossesse en fanfare.

Leningrad, les nouveaux rois de Youtube ?

S’il est tout de même rare de voir une vidéo exploser les compteurs comme Psy a su le faire, il n’en reste pas moins vrai que certains artistes ont le chic pour déclencher des clics à tout-va. Le groupe russe Leningrad fait partie de ceux-là. Leur dernière vidéo, "Kolschik" ne devrait pas faire exception tant elle a tout pour séduire. L’histoire est simple : un couple s’envoie en l’air dans un cirque, déclenchant une cascade de réactions en chaîne, toutes plus ou moins dramatiques (mais surtout dramatiques). Il y a un peu de Tarantino dans ce clip-là mais surtout, le montage présente l’action depuis la fin et remonte à rebours jusqu’au début. De quoi tenir la curiosité du spectateur en haleine et exploser les compteurs. Actuellement, la vidéo frôle les 4 millions de vues. Encore loin de leur record absolu de 37 millions de vues, mais la journée ne fait que commencer. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people