Web

La vidéo hilarante d'un internaute dénonçant les diktats de la maigreur dans le mannequinat !

La vidéo hilarante d'un internaute dénonçant les diktats de la maigreur dans le mannequinat !

Quelques jours après la vidéo buzz d'Agnes Hedengard, un jeune top de 19 ans soulignant ne plus trouver de travail à cause de son physique, jugé désormais inadéquat, un internaute francophone a décidé de la parodier, dénonçant avec humour cette mode de la maigreur.

Ces derniers jours, Agnes Hedengard, un top suédois de 19 ans, crée le buzz. En cause, sa vidéo dans laquelle elle dénonce les diktat de la maigreur bien trop présent dans le milieu du mannequinat. "Aujourd'hui, je n'ai lus de travail car on me trouve trop grosse", a-t-elle lancé tout en prenant la pose en bikini face à son miroir. Alors qu'elle exerce le métier de mannequin depuis maintenant cinq années, Agnes Hedengard se voit littéralement éjectée du métier. En effet, la jolie blonde, qui affiche un silhouette élancée, ne correspondrait plus au critères en vogue. Avec un indice de masse corporelle s'élevant à 17,5, elle est pourtant catégorisée dans la case maigreur. Un constat accablant qui n'a pas suffit à convaincre certaines agences qui auraient jugé son postérieur "trop gros" et ses hanches "trop larges", comme l'a expliqué le mannequin : "Tous se sont rétractés après avoir reçu le détail de mes mensurations".

 

L'humour comme arme contre l'industrie du mannequinat

 

Alors que l'affaire avait remis en cause les critères de sélection des mannequins, voilà qu'un internaute a décidé de surfer sur la vague. Jérémy de la chaîne Dafouk signe une parodie qui fait le buzz. Reprenant la posture d'Agnès Hedengard, il s'est affichée en maillot de bain short, son smartphone à la main et face au miroir. De là, il s'est mis à dénoncer l'industrie : "La mode, mais pas seulement la mode, la publicité aussi en général ne veulent plus travailler avec moi alors que je suis mannequin de profession depuis mon plus jeune âge", lâche-t-il avant de questionner les internautes sur son physique : "Est-ce que, franchement, vous pouvez dire en me regardant que je suis trop gros ?". Loin de s'arrêter là dans sa démarche humoristique, celui qui s'est présenté comme Jérémy, top suédois de 25 ans a poursuivi : "Ils disent que mon cul est trop gros. Est-ce que vus trouvez que mon cul est trop gros ? Ils disent que mon ventre est trop gros. Ils disent même que ma barbe est trop grosse".

 

 


Je suis un mannequin et je ne peux plus... par dafouk

Réagissez à l'actu people