Web

La SNCF s’offre Kevin Costner et Camille Lou pour la promotion du TGV Paris-Bordeaux (vidéo)

La SNCF s’offre Kevin Costner et Camille Lou pour la promotion du TGV Paris-Bordeaux (vidéo)

La SNCF a visé haut pour la promotion du lancement de sa ligne à grande vitesse entre Paris et Bordeaux, qui sera mise en circulation le 2 juillet. La compagnie ferroviaire a fait appel à la star hollywoodienne Kevin Costner et la chanteuse française Camille Lou. Un spot publicitaire aux allures de film américain à découvrir sur Non Stop Zapping.

La SNCF a inauguré en février dernier sa nouvelle ligne grande vitesse qui permettra de rallier Paris à Bordeaux en deux heures seulement. La mise en circulation, elle, débutera le 2 juillet, l’occasion pour la compagnie ferroviaire de faire la promotion de cette ligne. Elle s’est pour cela offert les services de la star américaine Kevin Costner et de la chanteuse française Camille Lou.  Un spot publicitaire aux allures de films hollywoodiens.  La  publicité a été diffusée sur la page Facebook de la société, ce vendredi 12 mai 2017. Un gros casting et une vidéo de quatre minutes trente pour un Paris-Bordeaux en deux heures et quatre minutes.

"On va raccourcir les films"

L’idée est peut-être décalée mais très efficace. La star, dans la peau d’un réalisateur américain, est poursuivie par une employée de la SNCF, jouée par la chanteuse Camille Lou. "Deux heures et quatre minutes c’est trop rapide (…) Le voyageur démarre son film, il est foutu il ne pourra pas le finir. On ne peut pas faire ça au voyageur, il faut ralentir le train… Non on va raccourcir les films". Tout le spot publicitaire commence, Camille Lou part à Hollywood pour demander à un réalisateur,  joué par Kevin Costner, de faire un film plus court pour le trajet Paris-Bordeaux. Une idée très drôle et très réussie pour la société ferroviaire.  Il ne reste plus qu’à attendre le lancement de la LGV pour savoir si la promotion a fait un bon effet auprès des voyageurs.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people