Web

La Nouvelle Edition provoque la colère des internautes après un reportage sur "Baptiste dans sa chambre" (vidéo)

La Nouvelle Edition provoque la colère des internautes après un reportage sur "Baptiste dans sa chambre" (vidéo)

Une vidéo fait le tour du web montrant un adolescent dans un état second qui réalise une expérience. Face à cette diffusion, l'émission La Nouvelle Edition a réalisé un reportage provoquant la colère des internautes. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Une scène surréaliste. Un adolescent diffusait une vidéo complètement absurde sur Facebook le 3 janvier. Le jeune était, en effet, en slip et enfermé dans sa chambre. Plongée dans le noir, l'adolescent qui n'était certainement pas dans son état normal, s'amusait à jeter du sable sur un feu qui était allumé dans une tasse.

Alertés par une forte odeur de fumée, ses parents sont alors intervenus. Au moment où Baptiste se fait réprimander en direct, on remarque que le jeune homme a certaines difficultés à s'exprimer. La mère lui dit alors : "c'est horrible, ça me prend à la george. Tu n'es pas net".

Depuis, Baptiste a supprimé le post et a expliqué qu'il n'avait pas pris de drogue mais que son état serait dû à la prise de somnifères : "les vrais savent qu'aucune drogue ne peut me mettre dans un état pareil".

La colère des internautes

Face à cette vidéo qui fait désormais le tour de la toile, La Nouvelle Edition sur C8 s'est chargé de faire un reportage sur le sujet. Pour Guillaume Natas, "je n'ai jamais vu autant de retweet sur un tweet. C'est très rare d'avoir plus de 30.000 retweets sur un tweet. Pour moi, ça va être une des vidéos de l'année. Ca va même rester un phénomène internet français dont on parlera encore dans un an ou deux. La vidéo va être exploitée et détournée." "Ca va certainement devenir quelque chose de culte et on se souviendra comme une des vidéos de 2017 qui ont fait marrer tout le monde".

Face au reportage de La Nouvelle Edition sur C8, les internautes ont exprimé leur colère. Parmi les tweets : "Sans déconner, c'est un adolescent, vous participez à son harcèlement en ligne. C'est HORRIBLE et pas du tout drôle".

"Vous nous ferez un joli reportage larmoyant quand il se sera pendu parce qu'il en pouvait plus. Bande de merdes".

"C'est une blague de "reportage" ? Vous remarquez qu'il s'agit d'un ado ?"

 

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people