Web

La bise à la française : une coutume qui empêche de boire selon les anglais (Vidéo)

La bise à la française : une coutume qui empêche de boire selon les anglais (Vidéo)

Chaque pays a ses codes lorsqu'il s'agit de se saluer. Si les anglophones se prennent dans les bras, en France, les gens se font la bise afin de se dire bonjour. Consterné par cette coutume complètement loufoque, un jeune humoriste anglais a décidé de décoder cette tradition hexagonale. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Lorsque l'on voyage aux quatre coins de la planète, on est souvent interpellé par les us et coutumes locales. En effet, si la politesse est universelle, les codes pour se dire bonjour, sont quant à eux totalement différents d'un pays à l'autre.

La bise, une énigme pour les anglais

En effet, si en Asie le bonjour se fait en se saluant à distance, les anglophones quant à eux se prennent dans les bras afin de se saluer. Des coutumes ancrées depuis des années qui peuvent tout à fait surprendre les non initiés. C'est le cas de cet humoriste anglais, vivant en France depuis des années, qui a dû faire connaissance malgré lui, avec la coutume de la bise. Issu du collectif French Fried, Paul Taylor a tenu a lever le voile sur cette façon atypique de dire bonjour.

Car il est vrai que les français se font la bise pour se dire bonjour, mais aussi pour se remercier, et bien entendu pour se dire au revoir. Ce qui, selon cet humoriste anglais, ne laisse plus beaucoup de temps pour boire son verre lorsqu'on est dans un bar. Autre tradition très suivie dans l'hexagone, celle de trinquer avec toutes les personnes avec qui on a décidé de boire un verre. Et comme si cette coutume n'était pas assez contraignante, il faut en plus de ça, regarder chaque personne dans les yeux. Sous peine d'être touché par une bien étrange malédiction : celle d'avoir des relations sexuelles désastreuses pendant 7 ans.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people