Web

Kevin Bacon veut plus d'hommes nus au cinéma et le prouve !

Kevin Bacon veut plus d'hommes nus au cinéma et le prouve !

Kevin Bacon a un problème avec Hollywood et il veut faire bouger les choses. Le comédien américain considère qu’il est trop rarement donné aux acteurs la possibilité de jouer nu au contraire de leurs homologues féminines. Il a donc décidé de tourner une vidéo pour expliquer son point de vue.

Décidément les acteurs américains dénoncent les injustices cette semaine. Vendredi, Kristen Stewart et Jesse Eisenberg se sont ainsi prêtés au jeu de l’interview croisée en s’échangeant les questions qui leur sont habituellement posées. L’ex de Robert Pattinson a ainsi demandé au héros de The Social Network s’il lui arrivait de montrer ses seins pour attirer l’attention. Une vidéo tournée pendant la campagne promotionnelle de leur dernier film, American Ultra, réalisé par Nima Nourizadeh, et dont l’objectif est de dénoncer le sexisme ambiant à Hollywood et les questions parfois absurdes des journalistes."

"Nous aussi nous voulons être nus"

Et si Kristen Stewart et Jesse Eisenberg s’en prennent au sexisme, Kevin Bacon a lui décidé de s’attaquer à la nudité. Vu dans Mystic River, Appolo 13 et plus récemment dans la série The Following, le comédien n’accepte en effet pas que les femmes soient autant nues dans les films. Non pas qu’elles le soient trop, pas du tout même ! En réalité Kevin Bacon est très déçu que les hommes ne le soient pas plus : "Dans de nombreux films et programmes télévisés, on voit de la nudité féminine gratuite. Et ce n'est pas juste... Enfin si, mais ce n'est pas juste envers les actrices, ni envers les acteurs, car nous aussi nous voulons être nus !". Son meilleur exemple ? La série Game of Thrones, à laquelle il reproche l’absence de pénis : "Ce serait si compliqué de montrer une ou deux quéquettes toutes les deux minutes ? C'est une question d'égalité des sexes. Faites-moi jouer dans la série, allez ! Je serai un sorcier nudiste, ou un truc dans le genre !".

Au passage, l’acteur décide de lancer le mouvement Free The Bacon et encourage ses fans à le rejoindre. "Par Bacon j’entends votre pénis, vos testicules, vos fesses" précise-t-il avant de se lever et de montrer à tous ses futurs adhérents en quoi consiste le mouvement Free The Bacon.

Réagissez à l'actu people