Web

Karim Benzema commente son action de folie (vidéo)

Karim Benzema commente son action de folie (vidéo)

Mercredi soir, malgré sa défaite 2-1 sur la pelouse de l’Atlético Madrid, le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions. Et durant la rencontre, Karim Benzema s’est particulièrement distingué, suite à une action de haute volée qui à offert à Isco le but de la qualification. L'attaquant français a commenté son action quelques heures après le match. Plus d’informations sur Non Stop Zapping

C’est lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions, opposant les deux équipes madrilènes, le Real Madrid et l’Atlético Madrid, que l’attaquant Karim Benzema a réalisé une action de folie. Le footballeur français a produit un grand match à côté d’un Cristiano Ronaldo effacé. Après deux buts encaissés, le Real a réagi en deuxième période grâce à une réalisation d’Isco précédée d’un geste de grande classe de Karim Benzema sur le côté gauche. Un but de qualification en finale pour le Real malgré la défaite de l’équipe 2-1 sur ce match retour.

"Ça passe, je me prends pas la tête"

L’attaquant du Real Madrid est l’auteur d’une action de folie sur le côté gauche. Il réalise deux doubles contacts successifs et ainsi dribble 3 défenseurs en même temps. Un geste technique incroyable salué par l’entraineur de l’équipe, Zinedine Zidane : "Il n’a pas besoin de marquer pour briller au sein du collectif". Karim Benzema a lui aussi réagi à son action : "C'est une balle en profondeur. Je suis un peu esseulé, trois défenseurs viennent autour de moi. Je tente le coup. Ça passe, je ne me prends pas la tête. Après, j'arrive à redresser le ballon pour mon coéquipier". Un geste qui permet au Real de se qualifier pour la finale. Mais Karim Benzema garde les pieds sur terre avant la grande finale : "La Juventus, c'est une grande équipe. Ils sont bien en place, ils ont des joueurs de talent. Il va falloir bien se reposer pour gagner cette finale." Une action extraordinaire soulignée par tous les médias et le monde du football. Maintenant il faut attendre la finale pour savoir si l’attaquant peut récidiver un tel geste sportif.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people