Web

Juliette Binoche soutient la cause animale et appelle à en faire de même ( vidéo)

Juliette Binoche soutient la cause animale et appelle à en faire de même ( vidéo)

Les célébrités élèvent leur voix pour faire passer un message. Ce vendredi 10 juillet, la comédienne Juliette Binoche a partagé quelques mots pour soutenir la cause animale. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

La cause animale est de plus en plus populaire en France. Si Brigitte Bardot représente les défenseurs des animaux, elle n'est pas la seule célébrité à élever la voix pour une prise de conscience générale. Le 20 janvier dernier, l'actrice avait envoyé une lettre à Emmanuel Macron, qu'elle avait relayée sur ses réseaux sociaux, afin d'obtenir des actes de la part du président de la République concernant la protection animale. Après avoir rencontré le chef de l'état en 2018, elle lui avait fait part de quatre requêtes, "la fin des égorgements dans le cadre des sacrifices rituels, la fin de la consommation de la viande de cheval, l’interdiction des élevages de poules pondeuses en cages et l’arrêt des broyages de poussins vivant", qui n'ont jamais abouties... Aujourd'hui, elle n'est plus la seule à mener ce combat.

"Je suis Juliette Binoche et je soutiens le Référendum pour les animaux"

En effet, la protection des animaux est une cause qui tient de plus en plus à coeur les Français. D'ailleurs, un référendum pour les animaux pourrait être mis en place. D'ailleurs, Gabriel Attal, le nouveau porte-parole du gouvernement, a exprimé quelques mots à ce sujet dans "Télé Matin" de ce jeudi 9 juillet. Il a expliqué : "Je crois que Barbara Pompili va rencontrer les organisateurs de cette initiative et que l'on va avancer sur cette question du bien-être animal.". Après ces quelques mots plein d'espoir, c'était au tour de Juliette Binoche de se mobiliser pour la protection des animaux. Le compte Twitter du Référendum pour les animaux a partagé une vidéo de l'actrice qui a voulu faire passer un message : "Je suis Juliette Binoche et je soutiens le Référendum pour les animaux et je vous invite à le faire aussi.". Ce référendum possède six propositions pour les animaux dont l'interdiction de l'élevage en cage, l'interdiction des élevages à fourrure, en finir avec l'élevage intensif, l'interdiction de la chasse à courre, du déterrage et des chasses dites traditionnelles, l'interdiction des spectacles avec animaux sauvages et la fin de l'expérimentation animale. Le message de Juliette Binoche aura-t-il un impact sur la prise de conscience des Français ?

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people