Web

Julianne Moore, Justin Theroux, Kristen Bell… Les stars s’engagent contre le racisme (vidéo)

Julianne Moore, Justin Theroux, Kristen Bell… Les stars s’engagent contre le racisme (vidéo)

Dans une vidéo postée sur Youtube, de nombreuses stars américaines s’engagent contre le racisme. Et elles encouragent les citoyens à faire de même.

La mort de George Floyd le 25 mai dernier a suscité de nombreuses réactions dans le monde entier. L’homme de 46 ans, d’origine Afro-amércaine a succombé aux blessures de son arrestation par un policier. Sur une vidéo qui a fait le tour du net, on voit un policier le maintenir au sol un genou sur son cou. Depuis, de nombreuses émeutes et manifestations ont éclaté. Plusieurs personnalités célèbres ont choisi de s’exprimer. C’est le cas par exemple de Beyoncé. Le drame du décès de George Floyd a créé une vague de protestations sans précédent dans le monde entier contre les violences policières et le racisme ambiant. Une nouvelle vidéo a été publiée sur Youtube le 10 juin dernier, des personnalités américaines, toutes blanches, s’engagent contre le racisme.

Chacune délivre son message et reconnaît ses erreurs

Sur la vidéo qui dure plus de 2 minutes, on reconnaît Julianne Moore, Kesha, Kristen Bell ou encore Justin Theroux et Aaron Paul. Les images sont filmées en noir et blanc. Intitulée "I take responsibility", "J’assume la responsabilité", chaque personnalité délivre son message et reconnaît ses erreurs. Parmi les messages diffusés : "J’assume la responsabilité pour tous les moments où je n’ai pas fait attention, toutes les fois où ce fut plus facile d’ignorer que de dénoncer ce qui se passait", "Les Noirs sont massacrés dans les rues, tués dans leurs propres maisons", "Je ne fermerai plus les yeux". La conclusion de la vidéo est faite par l’acteur de Breaking Bad, Aaron Paul : "Les policiers qui tuent doivent être poursuivis en justice. Ce sont des meurtriers. Nous ne pouvons pas nous cacher. Il est temps d’assumer nos responsabilités. Dénoncez la haine, levez-vous et agissez".

 

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people