Web

JO de Rio 2016 : Le loto macabre qui parie sur le prochain attentat (Vidéo)

JO de Rio 2016 : Le loto macabre qui parie sur le prochain attentat (Vidéo)

A quelques jours du lancement des Jeux Olympiques 2016 qui se dérouleront en plein cœur de Rio de Janeiro, un nouveau jeu lancé sur la toile déclenche une vive polémique. Inventé par des internautes Brésiliens, il consiste à prendre les paris sur la date du prochain attentat. Non Stop Zapping vous montre les images.

L’idée n’est pas de très bon goût pourtant elle fait largement parler d’elle sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Au Brésil, pays organisateur des Jeux Olympiques 2016, un site web a eu l’idée dérangeante d’organiser un ‘’Loto du terrorisme’’. Pas très éloigné du loto ordinaire, le concept est aussi simpliste qu’il est politiquement incorrect. Sur les quinze jours que durera la compétition, le but du jeu est de parier sur celui (ou ceux) pendant lequel se déroulera un attentat. Etant donné le contexte tendu de ces derniers jours en Europe et l’arrestation à Rio d’une dizaine de personnes soupçonnées de préparer un attentat pendant les Jeux, l’idée de ce ‘’loto du terrorisme’’ à de quoi surprendre, voire franchement déranger.

Dérision ou humour noir ?

Selon le site BuzzFeed, ce sont des journalistes anglophones sur place qui ont découvert ce jeu macabre. Si certains trouvent que l’idée est hilarante, voire même qu’elle est une bonne manière de tourner en dérision les actes terroristes, d’autres considèrent en revanche qu’il vaudrait mieux ne pas plaisanter avec le sujet. D’autant que le Brésil reçoit depuis plusieurs semaines de très vives critiques quant à l’organisation des Jeux Olympiques sur ses terres. Outre les problèmes d’infrastructures vétustes qui ont fait fuir les délégations australiennes et britanniques, nombreux sont ceux qui craignent que la sécurité ne soit pas correctement assurée étant donné la grave crise politique que vient de traverser le pays.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people