Web

Jean-Marc Morandini : Un acteur de sa websérie témoigne contre lui (vidéo)

   / 4  
Jean-Marc Morandini : Un acteur de sa websérie témoigne contre lui
1
Jean-Marc Morandini : Un acteur de sa websérie témoigne contre lui
Un acteur de la websérie
2
Un acteur de la websérie "Les Faucons" témoigne
Un acteur de la websérie
3
Un acteur de la websérie "Les Faucons" accable Jean-Marc Morandini
4
"Les Faucons" : Une série dans laquelle la nudité est de mise

Mercredi, Les Inrocks ont publié une enquête dans laquelle il est expliqué que Jean-Marc Morandini a réalisé des castings douteux pour une websérie de sa société de production. Un peu plus tard dans la journée, un des acteurs de la websérie a été interviewé par Le Parisien afin de raconter le tournage difficile qu’il a vécu. Non Stop Zapping vous en dit plus !

Depuis mercredi, l’enquête des Inrocks sur les pratiques douteuses de Jean-Marc Morandini lors des castings de sa websérie, "Les Faucons", fait beaucoup de bruit ! Alors que certaines personnalités des médias l’ont accablé ou défendu, Jean-Marc Morandini désirerait porter plainte contre Les Inrocks et aurait, selon Télé Star, refusé d’écourter ses vacances pour s’expliquer avec le directeur d’Europe 1, Fabien Namias. Plus tard, dans la journée de mercredi, le site du Parisien a posté une vidéo dans laquelle Jonathan Louis, acteur dans la série "Les Faucons", raconte le déroulement de son casting et du tournage. Ce dernier commence par dire que le casting s’est très bien déroulé : "On m’avait demandé d’être imberbe pour paraître plus jeune. Donc je me suis rasé et j’ai dû envoyer une photo de moi nu. Ensuite, j’ai eu l’entretien. Du coup, j’ai dû me montrer tout nu devant Jean-Marc Morandini qui m’a pris en photo. Tout s’est bien passé. Il m’a traité gentiment et il n’y a pas eu d’attouchement. C’était très professionnel du début à la fin".

"Je n’ai jamais été payé"

Mais, dans la deuxième partie de l’interview, Jonathan Louis raconte un tournage très compliqué : "Ca s’est mal passé lors du tournage". Le jeune comédien explique qu’on lui a mis la pression pour qu’il signe son contrat le plus rapidement possible mais qu’il a insisté pour le lire dans les moindres détails avant de signer. Lors de la lecture du contrat, il constate qu’il doit s’engager à céder ses droits à titre gracieux et qu’il ne sera pas rémunéré, contrairement à ce que prétendait l’annonce de casting. Jonathan Louis explique même finalement qu’il n’a jamais été payé par Jean-Marc Morandini.

 

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people