Web

Jean Castex : ses mimiques en interview amusent les internautes et deviennent virales (Vidéo)

Jean Castex : ses mimiques en interview amusent les internautes et deviennent virales (Vidéo)

Le Premier ministre Jean Castex est très très expressif. Il l'a encore démontré mercredi 26 août lors d'une interview filmée pour France Inter. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Changement de style. Entre l'ancien et le nouveau Premier ministre, c'est le jour et la nuit. Edouard Philippe et sa barbe de trois jours qui blanchissait à vue d'oeil avait un style très carré et calme.  Une voix posée et des lunettes rondes qui lui donnaient un air de professeur des écoles. Lors de sa passation de pouvoir à Jean Castex, il paraissait ému. Le lendemain, il était vu sur une aire d'autoroute en direction du Havre où il devait être élu maire. S'il faisait souvent des lapsus très remarqué, il n'en restait pas moins très droit dans sa posture et mis à part sourire, il ne faisait pas de mimiques.

Des mimiques qui ont beaucoup amusé les internautes

Tout le contraire de Jean Castex, qui, avec ou sans masque se montre très très expressif. Mercredi 26 août, le Premier ministre était l'invité de la matinale de France Inter présentée par Nicolas Demorand et Léa Salamé. Interrogé sur le plan de relance du gouvernement, l'épidémie ou encore la rentrée scolaire, il a ensuite répondu aux questions des auditeurs. Il a juste oublié un détail... La radio est désormais filmée. Arrive la question de Lucie, une mère de famille qui explique que son fils en crèche a été contaminé par le Covid-19 car le personnel encadrant ne portait pas le masque. Jean Castex fait les gros yeux, un bond sur sa chaise, par à la renverse en arrière. La vidéo postée sur Twitter par France Inter a beaucoup amusé les internautes qui en font un gif, très partagé dans la soirée. Certains comparant la mine de Jean Castex au célèbre gif de Mélenchon sur Europe 1 ou celui de Cristina Taubira, toujours sur France Inter en train d'applaudir. D'autres twittos, amusés par les expressions du Premier ministre n'ont pas hésité à le comparer à Louis de Funès.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people