Web

Japon : des singes funambules font le buzz sur les réseaux sociaux (vidéo)

Japon : des singes funambules font le buzz sur les réseaux sociaux (vidéo)

Au Japon, des singes funambules sont devenus un phénomène viral sur le web : pour éviter de marcher dans la neige, des dizaines de primates se sont déplacés sur des lignes électriques. Une séquence étonnante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

L'hiver au Japon est particulièrement rude. Le pays des samouraïs est régulièrement recouvert de neige, surtout dans le nord où les températures sont très souvent négatives. Résultat, la vie s'adapte, mais certaines espèces animales ont beaucoup plus de mal à s'accomoder des changements de saison que les humains. D'autant qu'avec le réchauffement climatique, les conditions météorologiques ont tendance à s'aggraver avec le temps. La preuve donc au Japon, où une habitante de Mutsu, petite commune à 600 kilomètres au nord de Tokyo, a filmé une scène très étonnante.

Des sources chaudes oui, de la neige non

En regardant par sa fenêtre, elle a eu la chance d'observer une scène des plus étranges : des singes, effrayés par la neige et trop frigorifiés pour se déplacer dedans, ont trouvé un étonnant moyen de locomotion : les lignes électriques. En file indienne, des dizaines de primates ont donc fait les funambules sur les lignes de courant (ou de téléphone) afin de se déplacer tout en restant au sec. La séquence a fait un buzz incroyable sur les réseaux sociaux : en moins de quatre jours, la vidéo a été visionnée plus d'un million de fois sur le Twitter de la jeune femme. Ces macaques japonais aiment généralement se baigner dans les sources chaudes de la région, ce qui fait le bonheur des touristes et explique peut-être pourquoi ils veulent à tout prix éviter de se retrouver dans la neige. Au moins ceux-là ne battront pas le record du 100m.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people