Web

iTélé : Une journaliste conteste les chiffres officiels sur le viol, gros malaise en plateau (Vidéo)

iTélé : Une journaliste conteste les chiffres officiels sur le viol, gros malaise en plateau (Vidéo)

Invitée sur le plateau de l'émission L'Heure des Pros, sur iTélé, lundi 23 janvier, la journaliste Hélène Pilichowski a estimé que les chiffres du nombre de femmes violées en France auraient été glonflés. Non Stop Zapping vous propose de visionner cette séquence en plateau pour le moins gênante.

L'émission L'heure des pros, diffusée sur iTélé, recevait lundi 23 janvier en plateau la journaliste Hélène Pilichowski ainsi que la militante féministe Caroline de Haas pour passer l'actualité en revue. Parmi les sujets évoqués : celui d'un professeur d'université, accusé d'avoir fait une blague sexiste devant ses étudiants. Un sujet directement lié au thème de la banalisation de la violence envers les femmes. À ce propos, Caroline de Haas rappelle alors qu'une femme est violée toutes les 7 minutes en France... Un chiffre qui ne plait pas à Mme Pilichowski.

"Des chiffres gonflés"

Et la journaliste n'a pas hésité à faire savoir son avis : "Il faut se méfier des réseaux sociaux qui vous disent que toutes les femmes en France sont violées toutes les secondes ou à peu près" a-t-elle déclaré. "Non c'est juste toutes les 7 minutes" lui rappelle la militante féministe. " Oui ce qui à mon avis est totalement excessif bien évidemment". Consternés par sa réaction, les personnes autour de la table lui précisent que ces chiffres proviennent du ministère de l'Intérieur. "Moi je dis que c'est faux !" insiste la journaliste. "C'est comme on vous dit qu'il y a 40 000 morts liées à la pollution, tous les gens pensent qu'ils vont mourir en sortant dans la rue... On exagère les chiffres".

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people