Web

Istanbul : Le réacteur d’un avion prend feu à cause d’un oiseau, la vidéo buzz (Vidéo)

   / 3  
1
Un des réacteurs de l'avion a pris feu après avoir heurté un oiseau
2
Un des réacteurs de l'avion a pris feu après avoir heurté un oiseau
L'avion a dû se poser en urgence
3
L'avion a dû se poser en urgence

Le vol QR240 de la compagnie Qatar Airways a dû se poser en urgence après que l’un de ses réacteurs ait heurté un oiseau. L’incendie d’un de ses réacteurs a été filmé par des passants. Non Stop Zapping vous montre les images.

Plus de peur que de mal pour les 298 passagers du vol QR240. Un avion de la flotte de Qatar Airways, l’une des plus grosses compagnies aériennes au monde, a dû réaliser un atterrissage d’urgence après que l’un de ses réacteurs ait pris feu. L’avion, un A330 venait de quitter Istanbul en Turquie pour rejoindre Doha au Qatar ce jeudi 18 août quand un oiseau s’est pris dans le réacteur gauche de l’appareil. Le choc a provoqué un incendie sous l’aile de l’avion, obligeant le pilote à faire précipitamment demi-tour. L’avion est revenu se poser à l’aéroport Ataturk d’Istanbul, sans encombre.

Les passagers sains et saufs

Au moment des faits, la compagnie leader sur les vols longs courriers à destination du Moyen-orient et de l’Asie a tenu à rassurer les familles sur son compte Twitter. ‘’Qatar Airways peut confirmer que le vol QR240 reliant Istanbul à Doha est retourné à Istanbul où il s’est posé en toute sécurité.’’ La compagnie assure également que les passagers ont pu être évacués dans le calme. ‘’Les passagers ont débarqué normalement et le pilote a suivi les consignes de sécurité de Qatar Airways’’, indique la compagnie dans un communiqué. La compagnie Qatar Airways est l’une des (nombreuses) compagnies à n’avoir jamais eu à déplorer d’accidents fatals avec leurs appareils.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people