Web

Inde : Un pont s'effondre à cause des pluies, les images chocs ! (Vidéo)

   / 5  
1
Un gigantesque pont s'est effondré près de Bombay en Inde
2
Un gigantesque pont s'est effondré près de Bombay en Inde
Le pont n'a pas résisté aux pluies de la mousson
3
Le pont n'a pas résisté aux pluies de la mousson
Le pont s'est totalement effondré de part et d'autre
4
Le pont s'est totalement effondré de part et d'autre
Deux bus circulaient sur le pont au moment du drame
5
Deux bus circulaient sur le pont au moment du drame

Un gigantesque pont en pierre s'est effondré près de Bombay en Inde. L'édifice n'a pas résisté aux intempéries provoquées par la saison des moussons et a été presque totalement engloutie par la rivière qu'il traversait. Non Stop Zapping vous en dit plus.

La saison de la mousson a commencé en Inde. Chaque année, le pays se retrouve sous des pluies diluviennes de juin à septembre, provoquant de violentes inondations et de nombreux dégâts matériels et humains. Pourtant, pour les Indiens, la mousson est aussi un soulagement. Les centaines de milliers de litres d'eau qui se déversent dans les rues permettent d'éloigner quelques temps au moins la sécheresse des sols et de garantir de meilleures récoltes pour des millions de paysans. Ainsi, chaque année, ce sont des millions d'enfants et d'adultes qui s'amusent avec l'eau dans les rues, là où le niveau peut atteindre plus d'un mètre.

Un pont centenaire englouti par les eaux

Mais les bénéfices de la mousson ne doivent pas faire oublier les risques pour les édifices et pour les hommes. Le poids de l'eau emporte régulièrement des toitures et des habitations toutes entières avec lui. Cette année, c'est un pont centenaire qui n'a pas réussi à supporter la saison de la mousson. Près de Bombay, un gigantesque pont en pierre a été englouti dans la rivière Savitri en proie à de violents courants, cédant sous le poids des eaux. Au moment de son effondrement, deux autobus transportant des touristes s'étaient engagés sur le pont. Deux corps ont été retrouvés et sont en attente d'identification. Vingt-deux personnes sont toujours recherchées par les sauveteurs. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people