Web

Inde : Des étudiants obligés de porter des cartons sur leur tête (vidéo)

Inde : Des étudiants obligés de porter des cartons sur leur tête (vidéo)

Dans le journal télévisé du "19 / 45" diffusé ce mardi 22 octobre sur M6, nos confrères ont dévoilé la technique controversée de professeurs d’une université en Inde, pour éviter radicalement la triche. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Voilà très clairement une drôle de façon de faire régner l’autorité au sein d’une université... Ce mardi 22 octobre dans le journal télévisé du "19 / 45" diffusé sur M6, nos confrères ont fait un rapide saut en Inde. Il y a peu, une école supérieure a fait polémique dans le pays en voulant agir contre la tricherie en cours. Afin de ne plus devoir corriger des copies qui sont étrangement similaires à celles du voisin, des professeurs ont trouvé une technique pour le moins radicale. Visiblement décidés à ne pas perdre une seule seconde à réprimander des écoliers pourtant adultes qui oseraient ruser pour obtenir une bonne note, ces derniers ont utilisé des cartons. Obligeant les élèves à les porter sur leur tête pendant l’examen, les enseignants se sont attiré un bad buzz (mérité) lorsque des photos ont circulé sur internet.

"Les étudiants étaient consentants"

Les réseaux sociaux n’ont pas manqué de réagir en découvrant les images dévoilant notamment les conditions d’un partiel de chimie dans cette fac indienne et de s’offusquer de cette méthode déshumanisante, voire extrêmement infantilisante. Pour cause, les cartons ont été préalablement ouverts sur le devant pour permettre aux étudiants de voir leur copie et de respirer. Les incroyables photos sont remontées jusqu’aux autorités régionales, qui se sont aussitôt infligées et ont incité la faculté à s’excuser publiquement. En guise d’argument, l’établissement scolaire a estimé que les étudiants étaient "consentants" pour arborer des boîtes en carton sur leurs têtes. Pas vraiment de quoi convaincre…

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people