Web

Incroyable, une journaliste de la BBC fait un live de sa chambre d'hopital ! (Video)

Incroyable, une journaliste de la BBC fait un live de sa chambre d'hopital ! (Video)

Atteinte d'un cancer du sein, une journaliste de la BBC a décidé de se faire opérer et a subi une mastectomie en septembre dernier. Après son opération, la journaliste a tenu à enregistrer un journal vidéo pour démystifier certains traitements. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Au mois de juillet dernier, Victoria Derbyshire apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Rapidement la journaliste de 47 ans décide de subir une mastectomie, une ablation du sein, et donne des ses nouvelles dès la fin de son opération, dans une vidéo qu'elle a publié sur internet.

C'est donc depuis sa chambre d'hôpital que la journaliste donne de ses nouvelles : "Comme vous le voyez, je suis dans ma chambre d'hôpital, j'ai subi aujourd'hui une mastectomie, et je me sens bien, je ne peux pas le croire". Rapidement, Victoria Derbyshire remercie le personnel de l'établissement, puis évoque ses enfants.

La jeune femme a ensuite tenu à expliquer les raisons pour lesquelles elle parle aussi librement de sa maladie sur internet : "La raison pour laquelle je voulais parler de ce qui m'est arrivé c'est que je suis une personne très ouverte. Mais aussi parce que plus d'une personne sur trois sera diagnostiquée d'un cancer. Et voici la chose, avoir un cancer est gérable".

 

"Cette maladie n'a pas été élevée à un statut de super-puissant"

 

Le cancer du sein est l'un des deux cancers les plus fréquemment diagnostiqués dans le monde avec le cancer du poumon. Cette maladie est vécue différemment en fonction des patients, et Victoria Derbyshire a tenu à tenir un journal via internet pour parler de son cancer, de sa douleur et de son traitement : "La chose dont je me suis rendu compte ces dernières semaines est que cette maladie n'a pas été élevée à un statut de 'super-puissant'. C'est tout simplement une maladie (…) Je ne pense pas que je lutte contre le cancer. Je suis tout simplement traité pour un cancer". C'est avec un brin d'humour que Victoria Derbyshire évoque sa lutte contre le cancer, mais surtout la mastectomie qui est encore un sujet tabou : "Avoir une mastectomie est totalement faisable. Je ne le savais pas avant d'avoir le cancer. Et c'est ce que je veux dire aux gens. Je sais que tout le monde est différent, et a des expériences différentes".    

Réagissez à l'actu people