Web

Incendies en Californie : une impressionnante tornade de feu filmée (vidéo)

Incendies en Californie : une impressionnante tornade de feu filmée (vidéo)

Les incendies continuent de ravager le nord-ouest de la Californie où une dizaine de personnes ont trouvé la mort. Sur Tiktok, les images d'une tornade de feu ont été dévoilées. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

L’Ouest des Etats-Unis est en feu. Depuis plusieurs semaines, le nord-ouest de la Californie est ravagé par les incendies. L'État de Washington et l'Oregon ont été sévèrement touchés, avec plus de 250 000 hectares partis en fumé pour l'un, selon le gouverneur Jay Inslee, et plus de 360 000 hectares pour l'autre, selon la gouverneure Kate Brown. Baptisé "August Complex Fire", l'incendie est officiellement devenu le plus étendu de l'histoire dans la Californie. Ce week-end, plus de 20 000 pompiers se sont mobilisés pour lutter contre les flammes. Alors que les autorités s'attendent à "un nombre considérable de morts", seize personnes ont trouvé la mort cette semaine. Conséquence des 1,2 million d’hectares détruits, au moins un demi-million de personnes ont été évacuées des zones menacées. 

Une tornade impressionnante 

Ces violents incendies ont laissé derrière eux des images marquantes où les paysages sont ravagés. San Francisco plongé sous un ciel devenu orange à cause de la fumée des incendies a laissé imaginer une atmosphère de fin du monde. Il y deux jours, une impressionnante vidéo d'une tornade de feu en Californie a aussi été partagée sur TikTok. Sur ces images qui ont plus de trois millions de vues, on voit le paysage plongé dans le noir avec les flammes qui illuminent au loin. Au milieu de l'épaisse fumée, la tornade est bien visible en plein incendie. 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people