Ce weekend, un jeune internaute connu sous le nom d’"Acrobat94" a volé un train en région parisienne. Il a filmé son délit et relayer les vidéos via son compte Snapchat. Une séquence qui ne fait pas du tout rire la SNCF, humiliée par cet internaute. Plus d’informations sur Non Stop Zapping.
Il vole un train de la SNCF et filme tout sur Snapchat (vidéo)
Ce weekend un jeune internaute connu sous le pseudo "Acrobat94" s’est filmé sur l’application Snapchat en train de voler un train de la SNCF. Sur ces trois minutes et sept secondes de vidéo saccadée, on peut voir le jeune homme pénétrer dans le TGV avant d’atteindre la locomotive. Heureusement pour la SNCF, le jeune internaute "ne sait pas encore le démarrer". Le téléphone sonne plusieurs fois dans la locomotive avant que le jeune homme ne réponde. S’ensuit une longue conversation ou "Acrobat94" nargue et se moque d'une jeune employée de la SNCF avant de prendre un selfie devant les caméras de surveillance "pour la SNCF".
"Je me suis caché en dessous … ils sont là-bas"
La surveillance est arrivée sur les lieux rapidement pour appréhender l’internaute. Mais la "partie de cache-cache" ne faisait que commencer. De longues vidéos sont postées par la suite où "Acrobat94" se cache sous les wagons, cours de l’autre côté des voies… : "Je me suis caché en dessous (d’un train) ils sont là, je pense qu’ils sont un peu plus". Un affrontement très mal vu par la SNCF humiliée. Il finira par prendre la fuite quelques minutes plus tard, pourchassé par des employés de la compagnie ferroviaire avant de les semer un peu plus loin. Une violation de bien privé qui ne restera surement pas sans conséquence pour le délinquant de Snapchat.
Par Elisa Huet
- Inde : Percutée par un train, cette jeune fille frôle la mort de près (Vidéo)
- Des voyageurs bloqués et excédés prennent possession d'un train SNCF (vidéo)
- France : Le conducteur d’un TGV imite Jacques Chirac au micro et fait le buzz (Vidéo)
- SNCF : Depuis 12 ans, il touche près de 5000 euros de salaire mensuel sans travailler !
- Cyril Hanouna propose ses services à la SNCF