Web

Il lui regarde la poitrine avec insistance dans le métro, les gens réagissent (Vidéo)

Il lui regarde la poitrine avec insistance dans le métro, les gens réagissent (Vidéo)

Pour dénoncer le phénomène de harcèlement dans les transports en commun, l’équipe de Cam Clash a décidé de tester les usagers du métro parisiens et de voir s’ils prenaient la défense de la victime. Non Stop Zapping vous proposer de visionner cette séquence filmée en caméra cachée.

Le harcèlement de rue se poursuit jusqu’à l’intérieur des transports en commun. Pour la troisième saison de son programme de caméra cachée, Cam Clam s’est intéressée à ce phénomène de société. Puisque près de 100% des utilisatrices de transports en commun ont déjà été harcelées au moins une fois et que 50% d’entre elles ont déjà choisi leur tenue de manière à ne pas se faire agresser, Cam Clash a décidé de faire directement le test dans le métro parisien. À l’aide de trois comédiens, l’équipe a mis à l’épreuve les usagers de la ratp pour vérifier s’ils allaient intervenir.

Les Parisiens en colère

Un petit scénario a été mis en scène et reproduit dans plusieurs rames. Le but est simple, mettre une jeune fille habillée de manière sexy en face d’un homme plus âge qui la regarde avec insistance, et attendre les réactions des gens autour. Parmi ces derniers, une comédienne joue également le rôle de la femme âgée protectrice envers la victime. Et il faut dire que les réactions ont été vives. Hommes et femmes ont pris la défense de la jeune femme en accablant son offenseur. "Vous êtes un pervers" l’insulte l’une, "Donc on ne peut plus s’habiller comme on veut ?" lui demande une autre. Assailli de toutes parts, il se défend en arguant qu’une fille qui s’habille de cette manière doit accepter les regards insistants. Une déclaration scandaleuse mais que les hommes sont nombreux à soutenir dans la société actuelle.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people