Web

Il grimpe un mur et fait une chute de plusieurs mètres !

Il grimpe un mur et fait une chute de plusieurs mètres !

Un Américain s'est fait une belle frayeur pendant une ascension sur un mur à New-York. Alors qu'il arrive presque au sommet, l'homme glisse et fait une lourde chute jusqu'au sol. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Dans le monde, il existe quelques hommes capables de grimper des édifices à mains nues et sans sécurité. C'est le cas d'Alain Robert surnommé le Spiderman français. L'homme de 53 ans a déjà escaladé plusieurs édifices connus comme l'Empire State Building à New-York ou encore la tour Burj Khalifa de Dubaï. Le mois dernier, Alain Robert a refait parler de lui en escaladant la structure métallique de la tour Engie à la Défense. Simplement vêtu d'un tee-shirt et d'un legging, le grimpeur a accroché une banderole portant l'inscription "Rien à cacher" à une vingtaine de mètres su sol, avant de continuer sa progression et de prendre un selfie à 185 mètres de hauteur. Alain Robert a ensuite expliqué son geste : "Le message, c'est de militer pour un système bancaire plus juste et plus transparent. Les plus pauvres qui utilisent ces systèmes pour envoyer de l'argent au pays, on leur pique quasiment le quart de la somme en commissions". Le grimpeur avait gardé secret le lieu de son ascension jusqu'au dernier moment.

Une chute de plusieurs mètres

Si Alain Robert grimpe sans harnais de sécurité, les grimpeurs amateurs ne sortent jamais sans. Et heureusement pour un américain, son harnais lui a sauvé la vie. En effet, alors qu'il grimpe un mur à New-York, un grimpeur va avoir la frayeur de sa vie. En pleine ascension, l'homme n'a pas réussi à bien assurer sa prise et fait une chute de plusieurs mètres. Alors qu'il se rapproche dangereusement du sol, la personne qui l'assurait arrive à freiner sa chute et à l’arrêter juste avant l'impact avec le sol. Visiblement soulagé, l'homme pousse alors un cri de soulagement alors que le cameraman lui demande si tout va bien.

 

Réagissez à l'actu people