Web

Hyperloop : Premier test au Nevada pour le train du futur (Vidéo)

   / 5  
Hyperloop : Premier test au Nevada pour le train du futur
1
Hyperloop : Premier test au Nevada pour le train du futur
Beaucoup de personnes sont venues assister au premier test de l'Hyperloop
2
Beaucoup de personnes sont venues assister au premier test de l'Hyperloop
La piste d'essai de l'Hyperloop
3
La piste d'essai de l'Hyperloop
Premier test pour l'Hyperloop
4
Premier test pour l'Hyperloop
Ultra rapide l'Hyperloop a fait voler la poussière
5
Ultra rapide l'Hyperloop a fait voler la poussière

De nos jours s'il l'on souhaite se déplacer en train, il faut parfois devoir s'armer de patience, car ces derniers ne sont pas tous à grande vitesse. Mais si les TGV réussissent déjà à relier certaines villes dans des temps records, ces trains vont bientôt tomber dans l'oubli au profit de l'Hyperloop. En effet, ce train du futur devrait prochainement changer le quotidien de milliers de personnes. Le premier test a eu lieu ce mercredi 11 mai dans le désert du Nevada. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Lorsqu'on souhaite se rendre quelque part, plusieurs options s'offre à nous. Tout d'abord la voiture, puis les transports à savoir l'avion, le bateau ou le train. Et si les trains relient de nombreuses villes, ces derniers ne sont pas tous encore à grande vitesse, et il faut parfois devoir s'armer de patience avant d'arriver à destination.

Mais tout ça va être très bientôt de l'histoire ancienne. En effet, d'ici quelques années exit le mythique TGV et place à l'Hyperloop. Ce train supersonique pourra se déplacer à 1 000km/h, grâce à une technologie très bien pensée. L'Hyperloop contrairement à ses confrères trains n'est pas posé sur des rails, mais sur un coussin d'air et évoluera dans une sorte de tube sous vide.

"nous aurons des passagers en 2021"

Si tout cela semble très futuriste, sachez que le premier test grandeur nature de l'Hyperloop a déjà eu lieu. En effet, ce mercredi 11 mai, l'Hyperloop faisait ses premiers pas dans le désert du Nevada, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la vitesse de ce dernier est véritablement impressionnante !

A mi-chemin entre le train et l'avion, l'Hyperloop pourra relier Paris et Marseille en seulement 45 minutes, ou encore Los Angeles à San Francisco soit 600 km; en tout juste une demi-heure ! « Nous transporterons du fret en 2019, et nous pensons que nous aurons des passagers transportés en sécurité par Hyperloop en 2021. » a expliqué Rob Lloyd, le directeur général de la startup Hyperloop One.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people