Web

Hong Kong : un escalator fait 18 blessés dans un centre commercial (vidéo)

Hong Kong : un escalator fait 18 blessés dans un centre commercial (vidéo)

Ce samedi 24 mars, dix-huit personnes ont été blessées dans un centre commercial à Hong Kong. A l'origine de cet accident qui aurait pu coûter la vie à plusieurs personnes : un escalator ! Après un dysfonctionnement, l'escalator a carrément disjoncté. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les milliers de visiteurs vont se souvenir longtemps de cette sortie au centre commercial. C’est à Hong Kong en plein cœur de la ville qu’un escalator a fait 18 blessés. Oui, un escalator ! Samedi après-midi, au Langham Place, ceux qui ont voulu éviter les escaliers et choisir la solution de facilité aurait mieux fait de faire ces quelques minutes sportives. Sur la vidéo filmée par les caméras de surveillance, les deux escalators sont remplis de monde comme tout centre commercial un sameid après-midi. C’est alors que va se passer l’insoupçonné.

Dix-huit blessés, dont un grave

A un moment, l’escalier ascendant va se mettre à accélérer d’un seul coup avant de changer de direction et de partir à contre sens. Surpris par la vitesse et le contre sens, on peut voir plusieurs personnes tombées au pied de l’escalator. Selon le "South China Morning Post" les services de secours sont arrivés sur place quelques minutes après. Plusieurs ambulances ont transporté les dix-huit blessés dans les hôpitaux les plus proches. Un homme serait dans un état grave après s’être cogné violemment la tête. Les services de police ont ouvert une enquête. Deux hommes de la maintenance seraient accusés d’avoir trafiqué l’escalator en question. De même, "Otis" le constructeur de l'escalator a été chargé de mener des investigations en parallèle sur ce dysfonctionnement.

Par Julie Rose

Réagissez à l'actu people